Mes lectures

Fight Girls, 1- Tokyo’s Tournament, Marie-Alix Thomelin


Atelier Mosésu, 2017
233 pages
combats, combats féminins, arts martiaux, Mixed Martial Arts, Tokyo, action

Jess et Shayma sont amies et même plus, elles sont comme des sœurs mais en combat ça ne compte plus. Elles vont toutes deux être repérées pour un grand tournoi qui va avoir lieu à Tokyo. C’est la chance de leur vie alors même si elles doutent de la légalité de la compétition et pensent qu’il y a surement des paris qui vont faire transiter beaucoup d’argent, qu’importe. Ensemble, elles entrent dans la compétition mais les choses sont peut-être pires que ce qu’elles envisageaient.

Je me suis embarquée dans cette histoire sans trop savoir pourquoi elle m’attirait car ce n’est pas mon style habituel mais j’avais vraiment envie d’en savoir plus. J’ai bien fait car je me suis complètement laissée emporter dans cet univers et j’ai dévoré ce livre en moins de vingt-quatre heures, il se lit comme on regarde un film d’action. Les choses se mettent en place tranquillement puis on commence à comprendre que quelque chose cloche sérieusement. À partir de là le rythme s’accélère et devient haletant.

J’ai aimé :

– le style simple, fluide et rythmé qui nous entraine dans cette histoire et qui a fait que j’avais toujours envie de poursuivre ma lecture.

– l’intrigue et le rythme qui m’ont fait vraiment penser à un film d’action. On avance en sentant que quelque chose va se produire et on a vraiment envie de savoir quoi ; je me suis retrouvée complètement embarqué dans l’histoire.

– les protagonistes qui peuvent paraître cliché mais ne le sont pas je trouve. Effectivement, elles sont issues de banlieue défavorisée mais leur milieu n’est que très peu évoqué et on ne tombe pas dans le cliché du parlé banlieusard et du manque d’éducation. Les filles ont certes un caractère bien trempé mais elles n’en sont pas pour autant à tout envoyer balader avec des insultes.

– que ce soit un tome 1 mais qu’il ne serve pas seulement de mise en place pour la suite. En effet, on a une vraie histoire qui pourrait presque se terminer ainsi.

– Arthur, apprenti journaliste français essayant de réaliser son rêve au Japon. J’ai beaucoup aimé ce personnage, un garçon un peu dragueur mais pas beau-parleur, il est prêt à rendre service même s’il ne connait pas vraiment les filles. Je l’ai trouvé vraiment attachant et j’espère le retrouver dans la suite.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre et je remercie chaleureusement l’auteure Marie-Alix Thomelin pour sa confiance quand elle m’a envoyé son livre. J’ai vraiment envie de découvrir la suite.

Connaissez-vous ce livre ou ce genre de livres? En lisez-vous ? N’hésitez pas à me parler de tout ça en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fight Girls, 1- Tokyo’s Tournament, Marie-Alix Thomelin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s