Bilan / Bookhaul

Déballage, swap, haul d’anniversaire !

Hello Everyone !

La semaine dernière j’ai vieilli et changé de dizaine, à moi la trentaine ! Et pour fêter mes 30 ans, ma famille et mes amis m’ont gâté, pourri gâté ! Comme ils me connaissent bien j’ai eu pas mal de livres, d’autres sont à venir et du coup j’ai eu envie de partager ça avec vous !

Voici mes cadeaux :

Pour le non livresque :
– un sac grand de voyage en cuir (mais il me permettra de transporter mes livres sans me restreindre quand je pars quelque part 😉 ).
– Un plaid / drap de plage rayé rose et blanc qui sera parfait pour me poser sur la plage ou dans l’herbe pour bouquiner.
– des bijoux : montre, des bracelets de chez ZAG et Agatha et 2 manchette Les Georgettes !!! Oui deux Georgettes, je suis ravie j’en voulais une depuis longtemps alors je l’ai demandé à Chéri et ma maman qui n’en savait rien m’en a aussi offert une, preuve qu’elle me connait bien 😉 .
– un photophore noir et doré avec des bougies chauffe plat.

Pour ce qui est des livres :

– Ma BFF La voleuse de marque-pages m’a offert Comme un Conte de Graham Joyce avec la figurine Pop de Sirus Black.

Comme un conte : Tara Martin a disparu il y a vingt ans et tout le monde la croit morte. Mais un jour, à Noël, elle réapparait et il semble qu’elle n’ait pas changé et ait toujours seize ans. Quel drame cache réellement son étrange disparition ? À moins que sa singulière version des faits ne soit vraie, malgré ses allures de conte de fées ?

– Mon meilleur ami m’a plus que gâté en m’offrant les deux premiers tomes d’Harry Potter en version illustrée !! Et apparement le cadeau ne s’arrête pas là car il m’a dit que les autres viendraient aussi quand ils sortiront. Il est fou, j’ai tellement de chance, je n’en trouve pas les mots !

– Le coffret de l’intégrale de Harry Potter en VO dans la dernière édition que je trouve magnifique et qui va donc rejoindre ma collection. Moi fan ? Pas du tout !

 

J’ai aussi eu deux « swap » (entre guillemets car ce ne sont pas des échanges de colis, juste des réceptions de cadeaux d’anniversaire, mais le contenu, c’est comme un swap!).

Dans le petit sac Babel Noir :

– deux boites de Thé et Infusion.
– deux tartelettes Yankee Candle : Egyptian Musk et Shea Butter.
– une tablette de chocolat blanc à la cerise.
– une mini plante verte (que j’ai oublié sur la photo car elle est allé directement sur une étagère dans ma bibliothèque!).
– un livre… qui reste à préciser car celui que ma sœur m’a offert était En attendant Bojantes que j’ai déjà (cadeau de fête des mères), du coup elle va me l’échanger. Encore un cadeau à recevoir donc 😉 .
Update: le livre est le suivant, Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet.

Et dans la jolie boite Belle :

– une magnifique pochette pour mettre mon petit nécessaire d’été (lunettes, crème solaire…) ou pour protéger mon livre quand je prends un grand sac fourre-tout !
– une belle bougie dans un pot en verre, j’adore les bougies en verres !!!
– une boite de biscuit, avec des chatons écossais trop mimi ! Je ne sais pas encore ce que je mettrais dans la boite une fois les gâteaux mangés mais je suis sure de la garder, elle est trop belle ! Pour mettre mes marque-pages peut-être ?
– du chocolat : milka à l’oréo (déjà terminée, elle n’a pas fait long feu!) et des œufs Catburry au lait et caramel (le meilleur pour la fin, miam!!!!)
– du thé au citron
– Trois livres, dont un en VO :
Femme nue jouant Chopin, Louise Erdrich.
Un recueil de nouvelles qui est constitué des éléments qui font tout l’univers de l’auteure : le Dakota du Nord, le monde indien, le réalisme magique et poétique …
La conversation amoureuse, Alice Ferney
L’histoire de la rencontre d’un homme et d’une femme : lui en instance de divorce et elle mariée et fidèle. Ils vont diner ensemble et pendant ce temps leurs amis communs se réunissent pour discuter des choses de la vie.
The Buddha of Suburbia, Hanif Kureishi (Le Bouddha de banlieue en français)
Karim, 17 ans, de père Indien et de mère britannique, a du mal à se trouver dans le carcan étriqué de la vie de banlieue.

Pour finir, j’ai aussi eu de l’argent pour constituer une petite cagnotte qui me permettra d’aller en librairie m’acheter tout ce qui me fait envie sans me restreindre ! Je n’ai pas encore pu le faire, mais j’ai hâte de me faire ce craquage livresque tout à fait autorisé 😉 Pas de « bon j’ai déjà pris trois livres, celui-ci est cher ou celui-la peut peut-être attendre… » ni de « bon j’achète juste un livre, ou alors deux poches ». Non non, rien de tout ça, je prends ma cagnotte et je me fais plaisir !

Merci à ma famille et mes amis pour tout ça ! Ils me connaissent vraiment bien et n’auraient vraiment pas pu me faire plus plaisir !
Et merci à vous si vous avez lu tout ça pour avoir partagé ma joie car c’est peut-être pas passionnant pour vous.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

19 réflexions au sujet de « Déballage, swap, haul d’anniversaire ! »

      1. Hihi tu as de la chance 🙂
        J’ai aussi le 1 en VO, j’ai jeté un coup d’oeil au illustrations et je les trouve superbes également 😀 (bon par contre je viens de relire le 1 donc ça attendra un peu pour la relecture ^^)

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! Waouh les beaux cadeaux ! Tes proches te connaissent bien ! Je suis fan du sac de voyage ! La même matière pour proteger le livre en cours de lecture ce serait trop la classe ! Les bougieds, thés … ça fais envie ! Biz !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

