Rendez-vous ponctuels

Throwback Tuesday : le rendez-vous pour reparler d’un livre plus ou moins ancien.

Hello Everyone !

Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait beaucoup, me parle et me permet d’évoquer une ancienne lecture, d’avant le blog. C’est le principe de ce rendez-vous du jeudi que je pense reprendre de temps en temps. Merci à BettieRoseBooks pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants !

Le thème de cette semaine :

France
(un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France)

Le livre que j’ai choisi de vous présenter :
Die for me, Amy Plum, aux édition Atom, 2011 (pour la VF : Plus encore que la vie, paru chez Milan en 2012).

Il s’agit du premier tome d’une trilogie.
Kate perd ses parents dans un accident et part avec sa sœur vivre chez leurs grands-parents en France, à Paris. Elle se réfugie dans les livres pour oublier sa douleur jusqu’au jour où elle rencontre Vincent. C’est un jeune homme beau et charmant mais extrêmement mystérieux. Il doit en effet être discret car c’est un revenant : il se sacrifie encore et encore pour sauver des vies et doit faire face à de nombreux ennemis. C’est donc un monde très dangereux dans lequel Kate va plonger.

J’ai adoré cette histoire, en particulier ce premier tome qui est un vrai ❤ coup de cœur ❤ !
J’ai plongé dans l’histoire dès le début et j’adore la relire ou en relire des passages. C’est une histoire d’amour entrainante. J’aime particulièrement le début et suivre Kate de café en café avec son livre, dans les musées et dans sa découverte de Paris, j’ai toujours envie de la rejoindre. J’ai trouvé l’univers original et même si les tomes suivants ne sont pas des coups de cœur, je les ai tout de même beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont très attachants et travaillés, que ce soit la famille de Kate ou les autres revenants qu’on va rencontrer.

Connaissez-vous ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

7 réflexions au sujet de « Throwback Tuesday : le rendez-vous pour reparler d’un livre plus ou moins ancien. »

Laisser un commentaire

