Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois #2

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas quitter mon appart sans un livre. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant:

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en plusieurs temps que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : Le diable en personne, Peter Farris.
En 3 mots : USA, thriller, prostitution
En 3 phrases : Un roman que je lis dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle. Maya a 18 ans, victime d’un trafic de prostitution elle échappe de justesse à une tentative de meurtre. Sa rencontre avec Léonard, un homme solitaire et excentrique, va faire naitre de l’amitié entre ces deux personnages empreints de colère.

Il y aussi ma future lecture : La vie en Rosalie, Nicolas Barreau.
En 3 mots : romance, Paris, écrivain
En 3 phrases : Je vais bientôt m’attaquer à cette lecture qui est dans ma PAL depuis quelques mois et que je vais lire dans le cadre de la lecture commune organisée par ma BFF La voleuse de marque-pages. Rosalie tient une papeterie et dessine, quand elle rencontre son idole qui lui propose d’illustrer son conte, elle est ravie. Mais un jour, un homme entre dans sa boutique et soutient que le conte est en fait le sien.

Et, enfin la lecture en plusieurs temps : le dernier numéro du magazine Flow.
En 3 mots : calme, détente, sérénité
En 3 phrases : Un magazine que je lis depuis quelques mois et que j’ai découvert grâce à Margaud Liseuse. Il contient des articles et des infos sur le bien-être et les petits bonheurs de la vie. Il y a aussi chaque mois des petits cadeaux papeterie très mignons.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! J’aime beaucoup celui que j’ai eu à la librairie en début de mois !
Et le post-it, c’est une citation, j’aime bien en noter et les garder. En ce moment, c’est « La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes ». Je suis en vacance cet été mais je ne pars nulle part donc je la trouve approprié.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose d’une nouvelle trousse que j’ai eu pour mon anniversaire et qui contient mon petit bazar : brumisateur et éventail pour me rafraichir pendant ma lecture, et toujours ma crème solaire (plus huile solaire pour le corps) et mon baume à lèvres protecteur pour ne pas prendre de coups de soleil ainsi que mes lunettes pour protéger mes yeux.
Le plaid m’accompagne aussi pour me poser dans l’herbe ou sur le sable, et le tout va dans mon cabas en lin.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Blogs participants:
Dévoreuse Littéraire

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #2 »

Laisser un commentaire

