Week-end à 1000

Week-end à 1000 #3 : 21-23 Juillet

Hello Everyone !

J’espère que tout va bien pour vous, aujourd’hui je vous présente ma PAL pour le week-end à 1000 qui arrive.

Qu’est ce qu’un week-end à 1000 ?
C’est un challenge, organisé par Lili bouquine, qui se déroule entre le vendredi soir 19h et le dimanche 23h59. Il s’agit dans ce temps défini de lire 1000 pages. Il y a un groupe facebook Week-end à 1000 et l’ambiance y est très sympa !

Voici donc les livres que me font envie et que j’ai sélectionné pour ce week-end :

Notre vie dans les forêts, Marie Darrieussecq. 189 pages.
Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.

Everything Everything, Nicola Yoon. 306 pages, que je vais le lire en VO.
Maddy est allergique au monde et n’a pas quitté sa maison en 17 ans. Mais quand Olly emménage et devient son voisin, les choses vont changer.

Une fourmi chez les papillons, Marie Monfort. 37 pages, un petit livre très court qui va compléter ma PAL pour faire 1000 pages.
L’histoire d’une petite fille qui aimait chasser les papillons, qui a grandit et semble ne pas vraiment faire partie du monde dans lequel elle vit.

Ma vie (pas si) parfaite, Sophia Kinsella. 480 pages.
La vie de Katie n’est pas facile ni rose tous les jours mais c’est la vie qu’elle voulait, à Londres ! Mais un jour, elle se fait virer et là, c’est retour à la case campagne. Pas question de baisser les bras, la ferme familiale deviendra un endroit branché !

Cela nous fait donc un total de 1012 pages !

C’est mon troisième week-end à 1000 cette année et j’espère que comme les deux autres il sera une réussite ! Ce serait génial, ma PAL a bien besoin de s’alléger de 1000 pages, je croise donc les doigts.

Connaissez-vous ce challenge ? Participez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

29 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 #3 : 21-23 Juillet »

  1. Coucou ! Bonne pal pour ce week-end ! J’aurais aimé y participer mais j’ai du monde à la maison et je travaille ! Ah les tartelettes me font envie ! Dommage que je n’en trouve pas moins cher en dehors des soldes ! Bonnes lectures ! Biz !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage a toi pour ce week-end !
    Je connais aussi mais malheureusement toutes les sessions de cette année (pour le moment) sont tombées sur des week-ends occupés 😓 j’espère que je pourrai faire les suivants

    Aimé par 1 personne

  3. Belle lecture en perspective ! J’y participe aussi :D, je suis encore en train de voir quels livres choisir pour ce week-end haha, je ferai l’article tout à l’heure si j’ai réussi à me décider ! haha

    Aimé par 1 personne

      1. Les jours passe tellement vite quand on est en vacances ! Il faut que je fasse le tri sur ma liseuse et dans ma bibliothèque. Je lis beaucoup sur la liseuse ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi je dévore les livres plus facilement, mais je vais essayer de sortir un livre papier pour l’occasion quand même !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

