Mes lectures

Les jolis garçons, Delphine de Vigan


Le livre de poche,
149 pages
nouvelles, contemporain, amour, psychologie, couple, illusions

Nous avons un recueil de trois textes qui parlent de trois rencontres. Trois hommes dans la vie d’Emma, c’est trois rencontres mais toutes marquées par l’illusion.

J’ai beaucoup aimé retrouver le style de l’auteur que j’adore mais ce livre n’est pas celui que j’ai le plus apprécié d’elle. Au moment d’écrire cette chronique, cela fait quinze jours que je l’ai lu (et que j’ai pris des notes pour rédiger mon avis) et je me rend compte qu’il ne me reste pas grand chose de ma lecture.

J’ai tout de même aimé :

– la couverture magnifique qui m’a attiré vers ce livre, ça et l’auteur évidemment car j’aime toujours énormément son écriture.

– le désir d’inclure le lecteur en s’adressant à lui au travers de questions qui sont posées à un interlocuteur anonyme.

– la façon toujours aussi belle et délicate de l’auteure pour nous décrire les sentiments et les émotions de ses personnages.

– la dernière nouvelle, sur le monde de la télévision et ce que les gens peuvent faire pour y avoir leur place, mais ce monde n’est qu’illusion.

Je suis contente d’avoir lu ce livre car j’ai envie de lire tout ce que l’auteure a écrit (il m’en reste un dans ma PAL et un autre à acheter) mais ça ne restera pas une lecture mémorable. Pour commencer avec cette auteure, je recommande plutôt No et moi !
Avez-vous lu ce livre ? Connaissez-vous l’auteure ou avez-vous envie de connaitre ? Qu’aimez-vous chez elle ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « Les jolis garçons, Delphine de Vigan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s