Mes lectures

Les mésaventures de Chloé, Tome 1 : Heu… oui je le veux ? Nelly Rullé

indépendant, 2017
258 pages
Chick lit, romance, humour, amour, mariage, amis

Chloé a tout pour elle : le physique, un job branché, de supers amis et le mec parfait pour petit ami. Une vie de rêve donc, jusqu’au jour où Mr parfait la demande en mariage et là, panique à bord !

C’est un livre vraiment frais et léger, drôle et pétillant, j’ai passé un excellent moment de lecture. Pas besoin de retournements de situations loufoques ou de rebondissements et péripéties en pagailles sans queue ni tête juste pour dire qu’il se passe quelque chose ; dans ce livre on suit simplement Chloé, elle nous prend par la main et nous entraine dans son tourbillon. Elle est rigolote, parfois maladroite, et on s’attache facilement à elle. Chloé devient comme une bonne copine avec laquelle on irait bien boire un verre ou faire une virée shopping. C’est une excellente lecture estivale, pleine d’humour, avec laquelle on ne voit pas le temps passer.

J’ai aimé :

– le ton plein d’humour et le fait qu’on s’adresse au lecteur. Au travers de questions et réflexions, le narrateur prend le lecteur à parti, ce qui l’inclut et aide à rentrer facilement dans l’histoire.
« Saviez-vous que 65 % de la longévité de votre couple dépend de votre compatibilité sexuelle ?
Source : sondage réalisé entre copines un samedi soir. »

– Chloé, la protagoniste, que j’ai trouvé attachante et pleine d’humour. Elle est du genre tête en l’air et stressée à la fois, se fait tout un monde pour des petits riens et se pose souvent beaucoup trop de questions. Une jeune fille d’aujourd’hui amusante et pleine de contradictions.

– la bande de copains déjantés et leurs sorties parisiennes. J’ai adoré Greg et Julie, le fait que Chloé puisse toujours compter sur eux et qu’elle appel l’un ou l’autre selon les besoins de la situation. J’ai adoré les moments où ils sortent prendre des verres et on découvre leurs bonnes adresses dans la capitale. J’avais l’impression de passer un bon moment avec eux et je les aurais bien rejoint !

– les allusions à des films / comédies romantiques et le parallèle qui est fait avec certaines situations que vit la protagoniste. J’ai adoré trouver l’ambiance de certains passages de films de fille en clin d’oeil, j’ai trouvé ça bien fait et léger. Que ce soit Le diable s’habille en Prada quand Chloé est au boulot ou Pretty Woman quand elle fait les boutiques, en passant par Sex and the City et la Fashion Week et la crémaillère où il faut retirer ses chaussures, c’était vraiment agréable et ça m’a toujours fait sourire.

J’ai donc vraiment passé un excellent moment avec Chloé et ses amis et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite ! Un grand merci à l’auteure, Nelly Rullé, pour sa confiance en m’ayant envoyé son livre.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Les mésaventures de Chloé, Tome 1 : Heu… oui je le veux ? Nelly Rullé »

Laisser un commentaire

