Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois d’Aout

Hello Everyone !
On est toujours en été et j’ai, comme le mois précédent, encore envie de romance et de légèreté, voici ce que j’aimerais lire ce mois-ci :

Dans ma PAL

– Toi et Moi, à l’infini pour l’éternité, Marie C.C aux éditions Baudelaire.
L’histoire d’un rocker paumé et d’une kinésithérapeute : deux âmes sœurs qui se retrouvent.
Je n’ai trouvé le temps de le lire en Juillet, j’espère rattraper ça !

La tresse, Laetitia Colombani.
L’histoire de trois femmes qui vivent sur trois continents et qui ont chacune soif de liberté.

Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Un amour de jeunesse peut-il être ravivé 10 ans après ? Une double histoire d’amour avec les mêmes protagonistes Eugène et Tatiana.

Le maitre des livres, Tome 2 (et peut être 3?), Umiharu Shinihara
Un bibliothécaire au caractère pas facile conseille petits et grands et leur trouve ce qu’il leur faut, le livre salvateur qui les aidera.

J’ai encore prévu une lecture commune avec La voleuse de marque-pages
Toi.Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine.
L’histoire d’une jeune femme qui va passer le barreau et qui n’est pas vraiment satisfaite de son couple. Un jour, elle reçoit une invitation pour une réunion d’anciens élèves, ce qui veut dire revoir son amour de jeunesse.

Je compte aussi vider ma PAL des livres qui y trainent depuis trop longtemps, les reliques de ma PAL. Je vais essayer de tirer au sort un livre par mois parmi ceux qui sont dans ma PAL depuis plus d’un an au moins.
Alabama Song, Gilles Leroy.
Un roman qui parle de la vie de Scott et Zelda Fitzgerald du point de vue de Zelda.
Je suis très contente de commencer par ce titre que j’avais un peu oublié et qui tombe très bien ce mois-ci car il va me permettre de valider une catégorie de mon BFF challenge.

Les sorties qui me font envie

Il y en a peu ce mois-ci car j’ai été pas mal accaparée depuis fin juin par le prix des lectrices Elle, ayant reçu pas mal de livres de la rentrée littéraire, je me suis concentrée sur ceux là.
J’ai donc repéré principalement des sorties en poche qui me tentent depuis qu’ils sont sortis tout simplement et qui vont donc rester dans ma wishlist mais dans un format différent donc.

Les Stagiaires, de Samantha Bailly aux éditions Le livre de poche (sortie le 23 aout)
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent d’horizons différents, mais ils rêvent tous de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. 

Le Songe du photographe, Patricia Reznikov aus éditions Albin Michel (sortie : 24 aout)
En 1977, Joseph a quinze ans et tente de fuir une famille où règnent le silence et l’incompréhension. Accueilli dans la maison de l’Impasse des artistes à Paris, il trouve sa place dans une tribu d’originaux, tous exilés au passé douloureux  : Sergueï, le vieux Russe blanc,  Magda, la Viennoise rescapée de la guerre, Angel, le peintre cubain, et la mystérieuse Dorika, sur lesquels veille Sándor, un Hongrois caractériel et généreux, obsédé de photographie. Au récit de leurs histoires terribles et merveilleuses, Joseph panse ses blessures et fait l’apprentissage de l’amour.

Les vies de papier, Alameddine Rabih, aux éditions 10/18 (sortie : 17 aout)
Aaliya, 72 ans, a toujours refusé les carcans imposés par la société libanaise. Chaque année, au 1er janvier, elle commence à traduire en arabe une œuvre d’un de ses romanciers préférés.

Le reste de leur vie, Jean-Paul Didierlaurent aux éditions Folio (sortie : 24 aout)
Mon premier maquille les gens de jour comme de nuit jusqu’au paradis et s’appelle Ambroise. Mon deuxième est la malicieuse Beth, grand-mère du premier. Mon troisième est une jolie auxiliaire de vie prénommée Manelle, dont mon quatrième, le vieux Samuel, est le patient favori (mais ne le dites surtout pas à Ghislaine, elle risquerait de se fâcher). Mon tout est une histoire d’amour, un hymne à la vie.

Voilà donc mes envies pour le mois de d’aout, rendez-vous dans le bilan de fin de mois pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, qu’y a t-il dans votre PAL pour le mois d’aout ? Quelles sorties avez-vous repéré ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Les envies et sorties du mois d’Aout »

Laisser un commentaire