Uncategorized

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes # 13

Bonjour,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis un livre en VO : Th1rteen R3asons Why (13 Raisons en français) de Jay Asher.

Résumé : Hannah est morte mais son nom figure sur des enregistrements. Si tu reçois l’un d’eux, c’est que tu fais parti des raisons qui ont fait qu’elle s’est suicidée.

Voici les première lignes en VO

*****

 »Sir ? » she repeats.  »How soon do you want it to get there ? »
I rub two fingers, hard, over my left eyebrow. The throbbing has become intense.  »It doesn’t matter, » I say.
The clerk takes the package. The same shoebox that sat on my porch less than twenty-four hours ago ; rewrapped in a brown paper bag, sealed with clear packing tape, exactly as I have received it. But now addressed with a new name. The next name on Hannah Baker’s list.

*****

Et en VF

*****

– Jeune homme ? Me répète la femme. Quel délai de livraison souhaitez-vous ?
Je me frotte le sourcil gauche du bout des doigts, très fort. La douleur s’est intensifiée.
– Aucune importance.
L’employée prend mon paquet. La même boite à chaussures trouvée devant ma porte il y a moins de vingt-quatre heures ; remballée à neuf dans du papier kraft, scellée avec du scotch transparent, exactement telle que je l’avais reçue. Sauf qu’elle est désormais adressée à un nouveau destinataire. Le suivant sur la liste d’Hannah Baker.

*****

J’ai été attiré par le tapage qu’il y a eu autour de la série, qui m’a plutôt inquiété vu le sujet et j’ai eu envie de me faire ma propre opinion mais avec le livre (je préfère lire un livre avant de voir une adaptation).
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes # 13 »

  1. Je suis trop jalouse de la couverture du livre :0, perso j’ai la dernière édition française et je n’aime pas trop Haha.
    J’avais beaucoup aimé la série, un peu loin le livre..!
    J’ai fais un article également sur mon blog !

    À bientôt 😉 . Bonne lecture 🙃

    Aimé par 1 personne

    1. Oui elle est trop belle!
      Je n’ai pas vu la série mais le livre j’ai un peu de mal je suis mitigée. (Je l’ai fini hier soir)
      J’irai voir ton article des que j’aurai rédigé le miens 😉
      Merci bonne lecture à toi aussi, à bientôt, biz 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

