Challenges ponctuels

Challenge #FRRAT #1 : Le Bilan

Hello Everyone !

J’ai participé pour la première fois au challenge French-Read-A-Thon pour la session d’été organisé par Rondoudou is happy.
Ce challenge avait lieu sur toute la semaine dernière et pour le valider il me fallait lire au moins 4 livres. Pour retrouver le principe du challenge, les catégories ainsi que ma PAL je vous met le lien vers mon article de présentation ici !

C’est parti pour le suivi de mon challenge :

Lundi 24 : C’est parti !

Je suis super contente de commencer le challenge et je m’y met avec Un jour, tu raconteras cette histoire, Joyce Maynard qui rentre dans la catégorie un livre autre qu’un roman.
Petit bilan pour cette journée car je n’ai lu que 122 pages, mais bon c’est un pavé en grand format alors… (oui je me cherche des excuses et alors ? 😉 ). Non, c’est quand même un bon début.

Mardi 25 :

Je poursuis ma lecture, je commence tôt dès le réveil et j’avance plutôt bien mais je ne termine pas cette lecture.

Mercredi 26 :

Je reprend mon pavé et le termine avant midi, premier livre lu pour le challenge !!!
Puis, pendant la sieste de mon Crapaud, je commence Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié, Joris Chamblain et Aurelie Neyret que j’ai emprunté à la bibliothèque et qui rentre donc dans la catégorie livre emprunté.
Il est terminé en début de soirée, 2e lecture validée et je m’attaque à la 3e ! Il s’agit de The heir, Kiera Cass en VO pour la catégorie une couverture de ta couleur favorite.
Je n’ai le temps que de lire quelques pages avant de me coucher mais le challenge est en bonne voie !

Jeudi 27 :

Je poursuis tranquillement ma lecture de The Heir.

Vendredi 28 :

Je suis toujours plongée dans The Heir mais poursuivre ma lecture est compliqué. En même temps c’est pour une bonne raison : je passe la journée au Zoo de Cerza en famille. 1ere visite là bas de mon Crapaud alors la lecture n’est pas ma priorité !
J’ai quand même lu un peu dans la voiture et en pause café, puis surtout en rentrant le soir.

Du coup, j’ai terminé ma 4e lecture et je commence, avant de me coucher, quelques pages de Summer, Monica Sabolo qui lui rentre dans la catégorie : un livre avec un personnage principal masculin.

Samedi 29 :

Je passe toute la journée et la soirée avec Summer et le termine en fin de soirée. Encore une fois c’est juste avant de me coucher que je commence quelques pages de ma lecture suivante.

Dimanche 30 :

Et je reprends donc ma dernière lecture du challenge qui était : 13 reasons why, Jay Asher encore un livre en VO qui lui entre dans la catégorie roman que tu veux absolument lire cet été.
Je lutte un peu pour le terminer dans les temps mais j’y arrive et referme ce livre à 23h51 ! 8 min avant la fin du challenge !

Je suis super contente d’avoir réussi ce challenge en lisant 5 livres et qui me permet de faire un bon ménage dans la PAL ! Je gardais 13 raisons depuis plusieurs mois pour le lire cet été, j’ai terminé ma PAL actuelle pour le Prix des lectrices Elle et j’ai lu The Heir qui est une relique de ma PAL car il y figure depuis plus d’un an (largement!) !!! Je suis ravie !
Et comme je suis un peu folle aussi, je me lance et j’enchaine avec le challenge des 4 maisons ! (mon article ici)

Avez-vous participé à ce challenge ? Cela vous a plu ? Normalement, il y a une édition de Noël en décembre, envie de participer ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

