Corgi books, 2015 (chez Bayard Jeunesse en français)
306 pages
contemporain, jeune adulte, drame, romance, amour, maladie
Maddy est allergique au monde et n’a pas quitté sa maison en 17 ans. Mais quand Olly emménage et devient son voisin, les choses vont changer.
Une lecture que j’ai effectué en VO pendant le dernier challenge Week-end à 1000. J’ai plongé dans cette lecture sachant que c’est un gros succès qui a été adapté au cinéma cette année. Je pensais apprécier mais n’attendais rien de spécial et ça a été une très belle surprise et une jolie claque. J’ai vraiment adoré ce livre qui n’est pas loin d’être un coup de cœur.
J’ai adoré :
– le style très particulier, original de ce livre qui est un roman et qui intercale dans ou entre les chapitres des tableaux, graphiques, dessins, pages de carnet, mails, pages internet et conversations par messages instantanés. J’ai trouvé que c’était vraiment atypique et que ça donnait un rythme au livre, nous fait avancer rapidement dans cette lecture qui se dévore.
– la protagoniste qui est une jeune fille atteinte de la maladie de « l’enfant bulle », elle est allergique au monde et ne peut sortir de chez elle. Ce n’est pas commun et j’ai vraiment aimé que sa maladie ne soit pas seulement un prétexte pour une histoire d’amour impossible. Même si l’histoire d’amour arrive un peu vite et de façon très facile et prévisible. J’ai aimé ce personnage qui mène sa vie de façon calme et résolue, elle est une adolescente coincée chez elle, elle lit beaucoup et a des amis sur le net, elle fait preuve de beaucoup de maturité, ne s’apitoie pas sur son sort. Puis, elle rencontre son voisin et elle change en le découvrant lui en même temps qu’elle même.
– le rythme du livre qui suit l’évolution de la protagoniste. Tout comme elle, le début est calme et posé, nous explique des choses. Puis, Maddie tombe amoureuse, son quotidien est chamboulé, elle va de découvertes en découvertes et le rythme s’accélère et nous tient en halène. On veut savoir, on ne lâche plus le livre, c’est en tout cas l’effet que ça m’a fait.
Une belle leçon de vie, un livre plein d’émotions, cette lecture est vraiment entrainante. J’ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je suis ravie d’avoir acheté le second livre de l’auteur en même temps que celui-ci. Il s’agit de The sun is also a star et j’ai hâte de le commencer !
Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Une lecture que j’ai bien envie de faire en VO également !
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas c’est vraiment super! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux si tu as adoré ! Je l’ai également lu en VO, mais j’ai moins aimé que toi ^^ J’ai trouvé que la fin n’était pas assez développée et trop simpliste…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’ai beaucoup aimé même si je suis d’accord sur le fait que ça aurait mérité d’être plus développé
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de l’acheter en vo et j’ai hâte de le débuter! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’ai adoré! Hâte de voir ton avis 😉
J’aimeAimé par 1 personne