Mes lectures

Alisik, Tome 1 Automne, Hubertus Rufledt et Helge Vogt


Le Lombard, 2013
112 pages
BD jeunesse, fantastique, cimetière, mystère, fantômes, adolescence

Alisik se réveille dans un cimetière et pour cause, elle est morte et coincée ici en attendant le jugement qui la fera aller soit au paradis soit en enfer. En attendant, le cimetière est en danger et avec l’aide de Ruben, une jeune homme aveugle qui est le seul capable de l’entendre, elle va chercher une solution pour sauver le cimetière.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, qui m’a emporté plus que je ne le pensais. J’essaie de lire plus de BD et manga en ce moment et celle-ci m’a attiré par sa couverture et son résumé intriguant.

J’ai aimé :

– les différents styles de dessins. En effet, les illustrations n’étaient pas toutes dans le même style et j’ai trouvé le mélange intéressant. Je dois dire que ce mélange m’a fait un peur au début. J’aimais beaucoup le décors sur la couverture mais la protagoniste ne collait pas vraiment je trouve. Elle a un coté poupée Bratz / Monster High par lequel je n’étais pas convaincu. Mais finalement, j’ai été vraiment prise dans l’histoire que je ne m’en suis plus aperçue.

– l’ambiance à la Tim Burton : sombre, avec des personnages en marge de la société, la mort et son après un peu comme dans Les Noces funèbres.

– le mystère qui entoure la protagoniste. On ne sait rien de son histoire, elle ne sait plus elle-même qui elle était avant sa mort et j’ai hâte d’avoir des réponses aux questions que je me pose encore après ma lecture de ce tome 1.

– les autres personnages qui vivent dans le cimetière et qui comme Alisik attendent leur jugement. J’aime bien en apprendre plus sur eux au fur et à mesure, ils sont drôles, intrigants et attachants.

Une très bonne lecture qui m’a vraiment donné envie de lire la suite, ce que je compte faire prochainement car le tome 2 m’attend dans ma PAL.

Connaissez-vous cette BD ? Des avis ou suggestions d’autres BD qui pourrait m’intéresser ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Alisik, Tome 1 Automne, Hubertus Rufledt et Helge Vogt »

Laisser un commentaire

