Rendez-vous ponctuels

Top 10 Thuesday #3 : Livres qui nous ont fait découvrir un auteur qu’on adore

Hello Everyone !

Je reprends ponctuellement le Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Frogzine
C’est parti pour le Top 10 de cette semaine !

Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis

1- Orgueil et préjugés, Jane Austen
C’est celui que j’ai préfère d’elle ! Je l’ai découvert à la fac et j’ai presque tout lu d’elle. Je le relis régulièrement, j’adore !

2- Les larmes rouges, Georgia Caldera
Une très belle découverte, j’ai adoré, suis tombée amoureuse d’Henry et j’ai acheté tous ses livres depuis ! J’aime beaucoup ses new romance mais j’ai vraiment une préférence pour ses univers fantastiques ! J’ai eu la chance de la rencontrer au Salon du livre de Paris en mars dernier, elle est adorable.

3- No et moi, Delphine de Vigan
J’ai eu un coup de cœur pour ce livre et pour son style d’écriture que j’adore.

4- Un homme à distance, Katherine Pancol
Un petit livre court qui m’a fait découvrir cette auteure et depuis j’ai adoré la trilogie des yeux jaunes des crocodiles. Ce livre reste celui qui me l’a faite découvrir et c’est celui ci que je lui avait demandé de me dédicacer quand je l’avais rencontré il y a des années.

5- Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme, Stafan Zweig
Un petit classique que j’ai adoré et je continue de lire ses œuvres, celles que je n’ai pas encore lues en tout cas.

6-  La femme au carnet rouge, Antoine Laurain
Une très belle découverte qui reste un souvenir particulier pour moi. C’est le livre que Chéri m’a apporté à la maternité pour pas que je m’ennuie quand Crapaud dormait mais bien sur je ne l’ai lu qu’en rentrant à la maison, et très doucement ! Mais j’avais adoré et j’ai tout de suite été voir ce qu’il avait écrit d’autre. Je n’ai pas encore tout lu mais je compte bien le faire.

7- Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand
J’ai eu un coup de cœur pour ce livre (chronique) et j’ai eu envie de poursuivre la lecture de ses livres. Il ne m’en reste que deux à lire (dont un est dans ma PAL).

8- Eleonor et Park, Rainbow Rowell
Encore un coup de cœur, j’aime beaucoup son écriture, je la lis en VO. Je n’ai pas tout aimé d’elle mais je découvre toujours ses histoires avec plaisir. Il ne me manque que Landline.

9- Son carnet rouge, Tatiana de Rosnay
J’avais beaucoup aimé ce court roman qui m’avait donné envie de découvrir cette auteure. Elle écrit beaucoup donc j’ai encore du boulot mais j’ai plaisir à plonger dans ses histoires.

10- Mathilda, Roald Dahl
Un auteur merveilleux dont je suis loin d’avoir tout lu, mais j’adore ses univers loufoques et ses personnages hauts en couleurs ! Le bon gros géant et James et la pêche géante attendent d’ailleurs depuis trop longtemps dans ma PAL.

C’était donc mon top 10, et vous, quel est le vôtre ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

13 réflexions au sujet de « Top 10 Thuesday #3 : Livres qui nous ont fait découvrir un auteur qu’on adore »

  1. Je n’ai pas lu Les larmes de rouges de Georgia Caldera, mais j’ai lu Victorian Fantasy que j’avais plutôt apprécié! Tatiana de Rosnay est une auteure que j’aime beaucoup, ses livres sont toujours très touchants et merveilleusement bien écrits! J’ai plusieurs livres de Rainbow Rowell qui ne demandent qu’à être lus dans ma PAL, il faudrait que je me lance! Et j’ai de plus en plus envie de me procurer Les gens heureux lisent et boivent du café, ce roman m’intrigue 🙂
    Jolie sélection en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois qu’on a des goûts assez similaires 😉
      J’ai beaucoup aimé les larmes rouges, coup de coeur pour moi quand je l’ai lu et j’ai d’ailleurs envie de replonger dedans !
      Les gens heureux sont aussi un coup de coeur, je n’en attendais pas grand chose et j’ai été emportée! Je l’ai chroniqué sans spoiler si tu veux.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

