Les lectures du Crapaud

Les lectures du crapaud : Livres en relief

Hello everyone !

On se retrouve aujourd’hui pour parler des lectures de mon Crapaud ! En ce moment, il adore tourner les pages et ayant l’habitude des livres à toucher qu’il adore et relis / manipule régulièrement, je lui ai trouvé quelque chose de similaire sans être exactement la même chose.
Il s’agit de livres avec des contrastes, les épaisseurs et creux s’imbriquant les uns sans les autres pour créer du relief. Crapaud aime beaucoup passer ses petites mains dessus, même si il a tendance à essayer de gratter pour essayer d’arracher la partir en relief. Cependant, ces livres sont bien faits et solides et il n’y pas pas moyen, il n’y arrive pas (tant mieux ! 😉 ).

Nous avons dont Les Contraires et les Formes de Xavier Deneux, respectivement chez les éditions France Loisirs et Milan.

Ces deux titres sont parfait pour expliquer ces deux thèmes, il permettent par le toucher et la manipulation de bien comprendre ce dont on parle. Mon Crapaud est encore petit pour ça mais il aime les manipuler quand même. Les explications, même si je commence à lui donner, viendront réellement plus tard.
J’aime bien le choix de travailler sur font blanc et d’utiliser des couleurs vives mais simples pour accentuer les contrastes.

Ayant aimé cette collection, j’ai été regarder un peu ce qu’ils faisaient et je suis tombée sur des contes. J’ai eu très envie d’essayer. Je lui ai donc acheté Blanche Neige, toujours de Xavier Deneux chez les éditions Milan.

Le Crapaud l’adore, moi je suis moins fan. Lui pour les mêmes raisons que les deux autres, le toucher, la manipulation lui plait énormément. Quant à moi, même si je trouve les illustrations jolies, j’ai plus de mal car pour moi dans ce livre les reliefs n’ont pas vraiment d’interêt, ils ne sont d’aucune utilité, n’apportent pas grand chose et l’histoire est un peu trop raccourcie.

Cette collection est donc dans l’ensemble une jolie découverte. Connaissez-vous ? Des titres ou livres de ce style à me recommander ?

Je vous souhaite de belles lectures à vous, et tous les petits Crapauds et Grenouilles 🙂

Laisser un commentaire

