Challenges ponctuels

Challenge des 4 maisons : Le bilan

Hello Everyone,
ces deux dernières semaines, j’ai participé au Challenge des 4 maisons organisé par Bulle de mots pour ma maison : Serdaigle.
Il fallait : soit lire 7 livres, rapportant ainsi 50 points à notre maison, soit lire 4119 pages (comme la totalité de la saga) pour 100 points.
Je partais pour lire 7 livres et j’ai réussi ce challenge au delà de mes espérances !

Petit rappel des catégories qu’il est possible de valider deux fois maximum pour gagner plus de points (en bleu celles que j’ai validé) :

Portauloin : Un livre qui t’emmène loin (monde magique ou autre culture/pays) = 10 pts
Relecture d’un Harry Potter = 10 pts
Filtre d’amour : Une romance/ un livre avec une histoire d’amour = 5 pts
Horcruxe : un livre qui fait parti d’une saga = 5 pts
Fred et Georges : un livre humoristique = 10 pts
Basilic : Un livre qui te pétrifie = 15 pts
HP et l’enfant maudit : un livre dont tu en attends beaucoup = 15 pts
Tom Jedusor : un livre qui t’a ensorcelé par sa couverture = 5 pts
JK ROWLING : un livre dont l’auteur est une femme = 5 pts
Reliques de la mort : un livre que tout le monde a déjà lu, un livre mystique = 10 pts
Hermione, Ron, Harry : un livre où il y a une histoire d’amitié = 15 pts
Coupe de Feu : Un livre pour les lecteurs avertis/ interdit aux enfants = 15 pts
Vif d’or : un livre que tu lira en une journée = 20 pts
Quidditch : un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire. = 15 pts

 

Update de ma première semaine, voici ce que j’ai lu:


Le maitre des livres Tome 2 (189 pages) :30pts
Portauloin car il se passe au Japon et Vif d’or car je l’ai lu en moins d’une journée

Calendar Girl, mars (155 pages) : 20pts
Horcruxe car c’est le tome 3 et Coupe de feu car c’est un livre érotique donc pour un public averti.

La Tresse (224 pages) : 30 pts
HP et l’enfant maudit car j’en avais beaucoup entendu parlé et en bien, et Quidditch car je le gardais dans ma PAL pour le lire cet été et je voulais donc vraiment arriver à trouver le temps de le lire.

Parmi les miens (191 pages) : 25 pts
Vif d’or car je l’ai lu en un jour et JK Rowling car l’auteure est une femme.

Toi moi, à l’infini pour l’éternité (335 pages) : 20 pts
Filtre d’amour car c’est une romance et Coupe de Feu car il est érotique.

The fault in our stars (313 pages) : 25 pts
Reliques de la mort car oui je ne l’avais toujours pas lu et HP et l’enfant maudit car du coup j’en attendais beaucoup après tous les avis positifs que j’ai entendu.

Je suis donc très bien partie dans ce challenge car au terme de cette première semaine j’ai déjà presque atteins mon objectif de 7 livres et 1407 pages lues. J’ai donc décidé de tenter les 4119 pages.

Semaine 2 :

Les lumières de Cape Cod (400 pages) : 10 pts
Horcruxe car il s’agit d’un tome 2 et JK Rowling car l’auteure est une femme.

Calendar Girl, Avril (156 pages) : 5 pts
Filtre d’amour car c’est une romance.

Bride Stories Tome 1 (186 pages) : 10 pts
Portauloin car il se passe en Asie centrale.

Alabama Song (215 pages) : 15 pts
Quidditch car c’est une relique de ma PAL, il traine sur mes étagères depuis des années et je voulais vraiment m’y mettre.

Le maitre des livres Tome 3 (188 pages) : 15 pts
Harry Ron Hermione car il y a une joli histoire d’amitié entre deux enfants dans ce tome.

Zouck (153 pages) : 20 pts
Tom Jedudor car c’est la couverture de la nouvelle édition qui m’a fait aller vers ce livre et Harry Ron Hermione car c’est l’histoire de deux meilleures amies.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (252 pages) : 15 pts
Tom Jedudor car c’est la couverture qui m’a attiré et m’a fait mettre ce livre dans ma wishlist sans vraiment savoir de quoi il parlait et Reliques de la mort car beaucoup de gens, y comprit dans mon entourage l’ont lu et moi j’ai mis du temps à m’y mettre.

Calendar girl, Mai (155 pages)

Verte (83 pages)

Les lois naturelles de l’enfant (448 pages)

Miracle morning spécial famille (304 pages)

La magie du matin, (256 pages) que j’avais largement commencé en semaine 1 et que j’ai fini en début de semaine deux.

Je comptabilise donc un TOTAL de 4203 pages lues !!! Ce qui rapporte donc 100 points à ma maison ainsi que 240 points bonus grâce aux catégories ! 340 points pour Serdaigle !!!

Je suis donc très fière de moi ! J’ai non seulement rapporté plein de points à ma maison mais j’ai aussi beaucoup vidé ma PAL ce dont je suis vraiment ravie ! Maintenant je dois écrire toutes les chroniques que je n’ai pas encore eu le temps de rédiger 😉 .

Connaissiez-vous ce challenge ? Envie de le tenter une prochaine fois ?
Et si vous avez participé, avez-vous atteint vos objectifs ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Challenge des 4 maisons : Le bilan »

Laisser un commentaire

