1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #18

Hello Everyone,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut.

Résumé : Une histoire de famille dans laquelle le plaisir et la fantaisie mènent la danse. La mère est un feu follet imprévisible et entraine sa famille dans une fête continue coûte que coûte.

*****

Ceci est mon histoire vraie, avec
des mensonges à l’endroit, à l’envers,
parce que la vie c’est souvent comme
ça.

*****

1

Mon père m’avait dit qu’avant ma naissance, son métier était de chasser les mouches avec un harpon. Il m’avait donné le harpon et une mouche écrasée.
– J’ai arrêté car c’était très difficile et très mal payé, m’avait-il affirmé en rangeant son ancien matériel de travail dans un coffret laqué. Maintenant j’ouvre des garages, il faut beaucoup travailler mais c’est très bien payé.
À la rentrée des classes, lorsqu’aux premières heures on fait les présentations, j’avais parlé, non sans fierté, de ses métiers mais je m’étais fait gentiment gourmander et copieusement moquer.
– La vérité est mal payée, pour une fois qu’elle était drôle comme un mensonge, avais-je déploré.

*****

J’ai été attiré la couverture et par tout le bien que j’ai entendu de ce livre. Même si je me méfie d’un livre dont on parle trop, en général je laisse passer du temps et j’aime me faire mon propre avis.

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #18 »

Laisser un commentaire