Mes lectures

Les petites chroniques des suites #2

Hello Everyone !
J’ai quelques chroniques à vous présenter et elles sont plutôt courtes car elles concernent toutes des suites de livres, BD ou manga que dont je vous ai déjà présenté le tome 1, je les regroupe donc ici. C’est parti !

Les premières suites que je vais vous présenter font partie de la série Calendar girl, je vous met ici le lien vers ma chronique du tome 1 Janvier et ici celle vers les tomes suivants, Février, Mars et Avril.

Calendar Girl, Audrey Carlan

Hugo Roman, 2017

Résumé du tome 1 : Pour rembourser les dettes de son père qui est désormais dans le coma, Mia doit trouver une solution. Mais un million de dollars, ça ne tombe pas du ciel. Il semble que devenir escort girl soit la solution la plus simple… mais rester complètement détaché de l’homme qu’elle va accompagner pendant un mois ne vas pas être si simple.

MAI
Dans ce tome, Mia s’apprête à partir jouer les mannequin à Hawai. Son client est un photographe, marié qui photographie des femmes de morphologie normale en maillot de bain.

J’avais vu quelques avis un peu mitigés sur ce tome avant de le commencer et j’avais un peu peur qu’il me déplaise. Eh bien non, décidément, comme je le disais dans l’article qui regroupe mes avis sur les tomes 2 à 4, j’apprécie vraiment pour le moment un tome sur deux ! Ce tome donc a donc été une lecture très agréable. Mia se pose beaucoup moins de questions, elle profite du moment présent sans se demander sans cesse ce qu’il adviendra de sa relation avec Wes. Elle vit l’instant et s’amuse beaucoup. Ce tome est donc très léger, avec un peu plus de scènes de sexe aussi.
On a un peu plus vu la sœur de Mia ce que j’ai beaucoup apprécié et j’espère la retrouver très vite.

Une lecture très agréable mais comme je l’ai vraiment aimé, j’espère maintenant ne pas être déçue par le tome suivant (si je respecte la règle du 1 sur 2 qui semble s’installer).

JUIN

Cette fois, Mia se rend à Washington D.C, la capitale, pour jouer la poupée d’un homme d’affaire riche et âgé. Pas question de sexe pour lui, Mia n’est pas très enthousiaste… jusqu’à ce qu’elle croise le fils de son client.

J’ai également bien aimé, en particulier parce que le schéma change un peu car le client est plus âgé et n’attend pas de sexe. Certes dans le tome précédent, c’était aussi un peu le cas mais cette fois, c’est clairement énoncé par le client. Il n’est vraiment pas intéressé par Mia, il a besoin d’elle pour épater ses clients qui sont mariés à des femmes plus jeunes qui ne servent que de faire-valoir.
Dans ce tome, Mia va aussi vivre des choses difficiles et va devoir être forte et courageuse. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j’ai trouvé ce qui se passe difficile mais intéressant, car jusque là tout se passait un peu trop bien.
C’est donc une très bonne lecture et j’ai rapidement enchainé avec le tome suivant.

JUILLET

Mia part pour Miami et elle va jouer dans le dernier clip vidéo d’une star du hip-hop. Elle est choisi pour jouer les séductrices et c’est loin de lui déplaire quand elle aperçoit son nouveau client.

Dans ce tome nous avons les conséquences de ce qu’il s’est passé dans le tome précédent. Il est donc difficile pour Mia d’être aussi légère qu’avant, j’ai trouvé ça intéressant mais pas assez développé et ça va se résoudre trop vite pour moi. Le reste est sympathique mais un peu répétitif car même si elle ne joue pas vraiment les entremetteuses amoureuse, elle va tout de même aider le chanteur et son employée à améliorer leur relation et se dire clairement qu’ils tiennent l’un à l’autre et ont besoin l’un de l’autre. Donc un peu du déjà vu par rapport à ce qu’il s’est passé dans le tome du mois d’avril avec Mason et Rachel.
C’était donc une lecture agréable et j’ai toujours envie de suivre Mia dans ses aventures mais ce n’est pas un tome vraiment mémorable.

 

Parlons manga maintenant avec le tome 2 de la série Bride Stories de Kaoru Mori chez Ki-oon.

Pour mon avis sur le tome 1, je vous propose ici sa chronique.

Résumé du tome 1 : Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

Le tome 1 était un coup de cœur et ça continue avec le tome 2, j’adore toujours autant ce manga et son héroïne Amir.

Le tome 2 :

Le père d’Amir veut la récupérer, il lui a trouvé un autre mari, avec des avantages plus intéressants pour lui. Mais Amir refuse de quitter son mari et sa nouvelle famille. Les émissaires de son père ne sont donc pas bien accueilli, il va falloir employer la force.

J’aime toujours autant la couverture et les dessins, plein de détails et qui nous emportent dans un pays et le mode de vie d’une époque lointaine. Amir est toujours aussi attachante. J’ai toujours autant envie de la découvrir et d’approfondir son histoire et sa relation avec son mari. Cette relation se développe petit à petit, son mari gagne en maturité, il veut la protéger et j’ai trouvé ça vraiment touchant.
J’ai hâte d’en découvrir encore plus sur eux. Je vais donc poursuivre cette série avec grand plaisir.

Voila voilà pour les suites que de série que j’ai lu ces derniers temps.
Et vous quelles sont les séries que vous lisez en ce moment ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s