Mes lectures

A little something different / Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall

Swoon Read (VO), 2014 / Hugo roman New Way (VF) 2017
244 pages
Contemporain, romance, université, café, timidité, littérature

Léa et Gabe sont fait l’un pour l’autre, ils devraient être ensemble. Léa est très timide et Gabe très mystérieux, ils partagent un cours de littérature et beaucoup de points communs. Ils formeraient un superbe couple. Tout le monde le pense, tout le monde le voit, tout le monde le sait… mais pas eux, pas encore !

Une lecture pleine de douceur, une petite pépite qui se déguste avec une gourmandise et une boisson chaude. J’ai passé un moment très agréable en lisant ce livre. L’histoire est simple certes et parfois un peu niaise mais la façon de la raconter, elle, est très originale. L’histoire de Léa et Gabe nous est racontée par toutes les personnes qui les entourent ; jamais nous n’avons le point de vue des deux protagonistes. Nous les voyons donc évoluer à leur rythme (parfois très /trop lent) à travers les yeux de leurs amis, professeurs, des serveuses de cafés… et même du banc dans le parc et d’un petit écureuil.

J’ai aimé :

– le couverture, c’est ce qui m’a tout de suite attiré, j’ai craqué sur la couverture VO, même si celle de l’édition française est aussi très jolie, je préfère la VO. C’est donc cette couverture qui m’a fait aller voir de quoi parlait ce livre et l’idée d’une romance racontée par tout le monde sauf les protagoniste m’a séduite.

– la plume légère et entrainante de l’auteure ainsi que sa façon de nous raconter cette histoire. J’ai trouvé très original et j’ai adoré le fait d’avoir les points de vues de tous les gens qui les entourent mais pas ceux des principaux intéressés de cette romance.

– la professeure de littérature qui joue les entremetteuses ou du moins essaie de le faire tous les ans et qui cette année jette son dévolu sur Léa et Gabe. Elle a le chic pour repérer parmi ses élèves ceux qui pourraient bien s’entendre et en ce qui concerne les derniers élus, elle ne s’est pas trompée.

– les protagonistes qui sont maladroits et maladivement timides et n’osent pas aller l’un vers l’autre malgré le fait que tout les y pousse. Ils sont vraiment mignons et attachants ; même si parfois on aimerait les secouer un peu tellement tout le monde s’accorde sur le fait qu’ils devraient être ensemble. Mais ils évoluent à leur rythme et ne se laissent pas brusquer. J’ai une petite préférence pour Gabe, que j’ai trouvé très mystérieux et que j’avais vraiment envie de plus découvrir.

C’est une merveilleuse lecture douce et tendre, idéale pour un moment cocooning et pour les romantiques. L’originalité et la force de cette histoire sont dans la façon de la raconter avec tous ces points de vues différents. C’est une lecture réconfortante qui donne le sourire, j’ai passé un excellent moment en compagnie des protagonistes et de tous les personnages qui nous livrent leur histoire.

Et vous, quels livres vous ont plongé dans une petite bulle de douceur ces derniers temps ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « A little something different / Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s