Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait, c’est l’occasion de retourner fouiller dans les lectures de l’an passé. Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ces thèmes variés et intéressants, j’ai hâte de découvrir les thèmes de 2018 !
Le thème de cette semaine :
Last one :
Le dernier livre lu en 2016
J’ai du aller vérifier dans mon bullet journal de l’an dernier pour retrouver ma dernière lecture de 2016 et là, je vois le titre et… gros blanc ! J’ai failli ne pas faire cet article car je n’ai pas grand chose à dire sur cette lecture car je n’en garde presque aucun souvenir. Et en même temps, c’est l’occasion de parler de livres dont on ne garde qu’un vague souvenir car c’est sympathique sans être exceptionnel.
My true love gave to me un recueil de 12 histoires qui se passent pendant les fêtes de fin d’année. Comme je le disais donc plus haut, aucun souvenir ou presque de ces nouvelles.
La seule qui m’a marqué est celle de Rainbow Rowell que j’ai adoré et relu cette année dans un autre recueil que l’auteure a publié cette année pour les fêtes.
Je me souviens que, comme pour tous les recueils de nouvelles que j’ai lu, j’ai beaucoup aimé certaines histoires et d’autres beaucoup moins ou pas vraiment. Je me souviens aussi avoir aimé l’ambiance des fêtes et avoir passé un bon moment. Malheureusement, malgré le fait que j’ai passé un bon moment, ce n’était à l’évidence pas une lecture mémorable.
Et vous cela vous arrive de ne garder que peu ou pas de souvenirs d’une lecture? Comment réagissez-vous ?
Connaissez-vous ce recueil ? Quel souvenir en avez vous ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Ah ben je ne connaissais pas du tout!
J’aimeAimé par 1 personne
😊 c’était sympathique mais je ne peux en dire plus 😉
J’aimeJ’aime
J’ai très peu de mémoire par rapport à mes lectures, même celles que j’ai adoré j’oublie pas mal de détails… C’est d’ailleurs pour ça que je participe pas aux tbtl XD
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi! Moi aussi j’ai une mémoire poisson rouge 😉
J’aimeAimé par 1 personne
En français c’est le recueil Minuit ? J’ai eu envie de le lire mais quand j’ai vu le prix en Vf j’ai fui lol (20€ pour des nouvelles ça fait cher)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je crois que c’est ça! En anglais ça allait! Généralement les VO sont moins cher. Oui 20€ je pense pas que je l’aurais lu non plus
J’aimeJ’aime
Sur Amazon en plus alors en librairie, même si il y’a plusieurs auteur(e)s que j’aime lire dedans et que la couverture est belle je n’ai pas craqué lol
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui ça arrive, des fois on parvient à se retenir 😊
J’aimeJ’aime
Les couvertures sont tellement sublimes ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai, ça m’avait attiré 😊
J’aimeJ’aime
Les couvertures sont très jolies c’est vrai!
C’est le problème avec les recueils de nouvelles, c’est rare de tout aimer!
Moi aussi, j’oublie une bonne partie de mes lectures, surtout si je n’ai pas adoré ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on ne peut pas tout aimer dans les nouvelles.
Et effectivement c’est plus facile de se rappeler les lectures qu’on préfère, surtout quand on lit beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout.
Je ne suis pas trop recueil de nouvelles car souvent, je n’aime qu’une ou deux nouvelles.
Pour répondre à ta question, j’ai en général une très bonne mémoire sur les livres que j’ai lu. Même quelques années après, je me souviens vaguement de l’histoire et des personnages.
Pour qu’un livre ne me laisse aucun souvenir, il faudrait que je l’ai lu en diagonal.
Par contre en ce qui concerne les recueils de nouvelles, cette fois c’est différent, et il peut m’arriver d’oublier les histoires surtout si la nouvelle ne m’a pas plu. Dans ce cas, c’est qu’il n’y avait rien de bien marquant à mes yeux et qu’il n’est pas nécessaire que je m’en souvienne.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends, les recueils c’est aléatoire!
Moi les pertes de mémoire m’arrivent même sur des romans mais je suis d’accord c’est surement qu’il n’était pas nécessaire que je m’en souvienne 😊
J’aimeJ’aime