Bla Bla

Mon kit de survie livresque du mois #9

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.

Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!

3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : En camping-car de Ivan Jablonka
En 3 mots : document, camping-car, voyages
En 3 phrases : C’est un livre que j’ai reçu dans le cadre du Grand Prix Des Lectrices Elle. Dans ce document, l’auteur revient sur sa jeunesse et nous raconte comment sa famille passait ses vacances. Nous le suivons dans ces souvenirs à travers différents pays et voyages.

Il y aussi ma future lecture : Un soir à Paris, Nicolas Barreau
En 3 mots : romance, cinéma, Paris
En 3 phrases : Alain possède un petit cinéma, il est heureux principalement pour deux raisons. La première, il s’est enfin décidé à inviter une de ses fidèles clientes à sortir. La seconde, un réalisateur très célèbre lui annonce qu’il veut tourner son prochain film dans son cinéma.

Et, enfin la lecture en pointillés : Hygge, le bien-être à la Danoise, Louisa Thomsen Brits
En 3 mots : hygge, bien être, développement personnel
En 3 phrases : Selon les études, les danois sont les gens les plus heureux au monde et cela, grâce au Hygge. Le Hygge est un mode de vie qui recentre notre vie sur la famille, les moments de partage et le bien-être. Il s’agit d’apprendre à apprécier et profiter de choses ordinaires pour en faire des moments heureux.
J’ai fait une bonne action en achetant ce livre car il faisait partie de la sélection qui font gagner de l’argent à l’association des Blouses roses. Il y a un partenariat entre libraires et l’association qui fait que 1€ par livre acheté dans la sélection est reversé à l’association. L’opération se poursuit jusqu’à la fin de la semaine alors n’hésitez pas si vous en avez l’occasion.

Pour accompagner ma lecture, il me faut évidement un marque-page ! Et le papier, c’est une citation, une des 365 petites cartes que j’ai eues dans le magazine Flow.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose de ma nouvelle Yankee Candle offerte par Chéri pour la St Valentin. Il y a toujours une boisson chaude bien sur et en ce moment il s’agit de l’infusion Moment Love chez Eléphant que m’a offert ma BFF dans notre swap de noël / jour de l’an ; et pour la boire, il y a ma tasse préférée du moment.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois #9 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s