Mes lectures

Zombillenium Tome 2 : Ressources humaines, Arthur de Pin

Dupuis, 2011
48 pages
BD, jeunesse, fantastique, parc d’attraction, magie, sorcières, monstres, vampires

Résumé du tome 1 (et ma chronique ici) :
Zombillenium est un parc d’attraction où aucun des employés n’est humain : loup-garou, vampire, momie … sont donc les seuls à pouvoir être embauchés. Aurélien, dont la femme le trompe, est au bout du rouleau, il va croiser la route de Gretchen, et sa vie de sera plus jamais la même.

Tome 2 : Zombillenium est de plus en plus mal vu car dans une région où règne le chômage, ce parc n’emploie personne. Tensions entre employés et avec les visiteurs sont au programme de ce deuxième tome.

J’avais découvert le tome 1 un peu par hasard mais il m’avait tout de suite attiré et conquise quand je l’ai lu. Je m’étais précipitée pour acheter les tomes 2 et 3 mais ils ont un peu dormi dans ma PAL. J’ai donc enfin lu le tome 2 et j’en suis ravie, j’ai passé encore une fois un très bon moment avec cette BD. Je garde une légère préférence pour le tome 1 mais retrouver cette ambiance déjanté était super.

J’ai aimé :

  • retrouver le principe du parc d’attraction tenu par des monstres, tous les employés sont des monstres et le but est de divertir les humains sans qu’ils ne se doutent de la véritable nature des employés. Dans le tome 1, un nouvel employé venait grossir les rangs des travailleurs et ici aussi nous avons affaire à un petit nouveau. J’ai aimé retrouver l’équipe et en même temps que celle-ci s’agrandisse.
  • l’humour de cette BD que j’aime toujours autant et qui est toujours exprimé de différentes façons, par les références, les dessins, l’humour noir…
  • le patron du parc, Francis, et ses préoccupations très humaines. Dans ce tome ci encore, Francis se préoccupe de l’avenir du parc et c’est à la pression des habitants de la région qu’il doit faire face. Dans cette histoire, il va devoir composer avec un prêtre, j’ai trouvé ça super mais je n’en dit pas plus pour ne pas vous spoiler ;).

J’ai encore passé un excellent moment de lecture avec cette BD loufoque que j’ai hâte de retrouver dans le troisième tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Connaissez-vous cette BD ? Avez-vous des recommandations BD pour moi ?
Bonne journée et de belles lectures 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s