Glénat, 2018
BD, humour, couple, vie de couple, satire, tranches de vie
Des chroniques vives et incisives sur la vie de couple, le quotidien, la mariage et l’éducation des enfants.
Cette BD se présente sous forme d’une planche avec une petite chronique, une anecdote par page. Il y a donc une situation de couple, le nom des personnages en haut de la page, avec une chute.
Les dessins sont en noir et blanc avec une couleur, couleur qui est différente selon les pages. C’est épuré et minimaliste et je trouve que cela sert le texte qui contient tout l’humour sarcastique. Cela nous fait donc rire et sourire grâce à l’humour et au second degré, mais surtout aussi parce que l’on peut facilement se retrouver dans certaines situations, nous ou un proche, un ami.
Il n’y a pas d’histoire suivie, un seul personnage qui revient de temps en temps comme un fil rouge. On trouve aussi parfois des illustrations pleine page, ce qui change un peu et change un peu du schéma une page une anecdote.
J’ai trouvé le ton incisif et efficace, cela se lit tout seul, on arrive à la dernière page sans s’en rendre compte. C’est un livre que l’on peut aussi bien lire d’une traite que par petites touches.
C’est une BD qui m’a fait passer un très bon moment, une très jolie surprise pour laquelle je remercie chaleureusement les éditions Glénat. Des situations amusantes, qui arrivent à tout le monde, c’est très bien pour se détendre ou pour faire un cadeau rigolo.
Connaissez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous tenté ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Très tentée! j’avais adoré « Et si l’amour c’était aimer? »!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah je ne connais pas celui dont tu parles, je vais aller voir 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis hyper tentée depuis quelques jours, les retours sont en plus globalement positifs ! Je crois donc que je vais finir par craquer… 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas été voir les avis, mais tant mieux. J’ai passé un très bon moment, j’espère qu’il te plaira 🙂
J'aimeAimé par 1 personne