Harlequin, 2018
Roman, romance, comédie romantique, couple, fêtes de fin d’année,
Résumé : Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
Avec sa couverture hivernale et son long titre, j’ai tout de suite été attirée par ce roman. J’aime beaucoup les romances d’hiver ou qui se passent pendant les fêtes de fin d’année et je suis ravie d’avoir découvert celle-ci car j’ai vraiment passé un très bon moment, même si au final ce n’est pas une romance de noel. C’est une romance doudou, un petit bonbon qui se savoure, peut-être comme moi avec une boisson chaude et quelques douceur, qui nous donne le sourire (et faim car on parle souvent pâtisserie!). C’est mignon et tendre, ça se lit vraiment tout seul.
J’ai beaucoup aimé Allison, la protagoniste de ce Roman. Elle travaille dans un café et fait de merveilleuses pâtisseries qu’elle aimerait vendre. Elle est en couple depuis un moment avec Carl, jeune architecte travailleur et ambitieux, il se consacre beaucoup à son travail et n’a que peu de temps pour sa chérie. Carl n’est pas un personnage très sympathique, il ne fait pas d’Allison sa priorité et se moque souvent d’elle et de sa passion pour la pâtisserie. Pourtant, il va lui propose d’emménager chez lui et elle va accepter.
Dans son nouvel appartement, elle va tomber par hasard sur un jeune homme, Luke et sur le coup, prise par la peur, elle va faire n’importe quoi, comme le menacer avec … une fourchette. Luke travaille ne fait avec Carl, il est adorable et devient rapidement le meilleur ami d’Allison. J’ai beaucoup aimé leur relation, ils sont très proches, de vrais amis. On ne commence pas avec une folle attirance ou des arrières pensées, mais avec deux personnes qui s’apprécient, apprennent à se connaitre et deviennent amis. Cependant, on est dans une romance donc on se doute bien que la relation va se transformer en quelque chose d’autre, plus que de l’amitié.
C’est une histoire toute mignonne écrite dans un style fluide et entrainant, un roman parfait pour un moment cocooning et duquel on ressort avec le sourire (niais, mais quand on aime les romances, on s’en fiche), content d’avoir passé un excellent moment de détente.
Connaissez-vous? Qu’en avez-vous pensé? Etes vous tenté?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Ce n’est pas exactement le genre que j’apprécie, mais votre compte rendu est magnifique.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est très gentil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes super envie de le lire !! Ça va pas arranger ma PAL 😅😛
J’aimeAimé par 1 personne
Cool, j’espère que tu aimeras 🙂
Ah oui ça les PAL, ca pose beaucoup de problème 😉
J’aimeAimé par 1 personne
ça a l’air bien sympa !!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très 🙂 Un bon moment sans prise de tête.
J’aimeAimé par 1 personne
J ai adoré ce livre…J ai passé un super moment en leur compagnie. Les personnages sont très attachants et l ecriture fluide avec beaucoup d humour rend la lecture plus qu’ agréable…vraiment je conseille ce livre
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord, j’ai aussi passé un bon moment 🙂
J’aimeJ’aime