Hello Everyone !
Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques de ce mois-ci ! Je ne peux pas me passer de livres. C’est le minimum ! En plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de détente / lecture.
Ce mois-ci, mon kit de survie est le suivant :
Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!
3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en pointillés que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.
Ma lecture en cours, Le choix d’une vie d’Alia Cardyn.
Résumé : « Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d’une vie mature que de revisiter ses choix, d’oser les regarder pour ce qu’ils sont, autant de pas dans toutes les directions. Pourtant, je n’avais de cesse de marcher avec un but précis. À la minute de ma naissance, alors que je prenais ma première inspiration pour pousser ce cri puissant en quête d’air et de chaleur, mon destin était déjà tracé. Une chance m’était enlevée et le chronomètre lancé. Les lumières éblouissaient mes yeux s’ouvrant sur ce monde et il me restait si peu de temps pour réaliser mon rêve. » L’épouse d’Archibald a disparu. Mary s’interroge sur son désir d’enfant. L’assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d’un secret. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?
Ma prochaine lecture : Un amour imprévu, Teri Wilson (dans ma liseuse)
Résumé: Monsieur Darcy
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. L’adage était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue. C’est la raison pour laquelle elle a tiré un trait sur les hommes et le mariage. Car seule Bliss, sa chienne adorée, est digne de son amour. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’arrogant, désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et accessoirement membre du jury…
Mademoiselle Juliette
La vie de Juliette est construite autour de deux commandements : vénérer le chocolat, et mépriser la famille Mezzanote ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat est sa passion. Pour le second, ça se complique. Car si son père honnit ces « parvenus » de Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, ces histoires commencent à l’ennuyer. Et si, pour une fois, elle mettait ses contraintes familiales de côté ? Alors, ce bal masqué tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat ! Mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par un délicieux inconnu, Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…
Ma lecture en pointillé: Le livre du Hygge, Meik Wiking. Je l’ai commencé il y a longtemps mais je ne le trouvais plus, j’ai oublié et voila, je le reprend et avec grand plaisir!
Résumé : Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.
Sans équivalent français, le terme » hygge » (à prononcer » hoo-ga « ) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. » Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère » explique Meik Wiking. » C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. »
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien.
Mon kit de ce mois ci est très pratique, c’est ce que j’emporte avec moi en général :
Cela commence donc avec un de mes sacs à main, ma crème pour les mains énergisante aux huiles essentielles et mon baume à lèvres.
Il y a aussi une gourmandise (mais j’ai rarement une tablette de chocolat dans mon sac tout de même, un carré ou deux à la limite), ma bouteille d’eau réutilisable car j’essaie de faire attention à mes déchets et mon écharpe.
Enfin il y a mon marque page du moment et une carte ou un jeu de tarot ou d’oracle que j’utilise comme outil de développement personnel.
Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous quels sont vos indispensables ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.
Je vous souhaite de belles lectures 😉
Un beau kit de survie ! Ne jamais oublier de prendre du chocolat 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Oh oui sans chocolat c’est pas pareil 😉
J’aimeAimé par 1 personne