Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! je vous propose de découvrir ma lecture du début de semaine : Les morues de Titiou Lecoq.
Résumé : C’est l’histoire des Morues, trois filles – Ema, Gabrielle et Alice – et un garçon – Fred –, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s’achève finalement sur le roman de comment on s’aime et on se désire, en France, à l’ère de l’internet. C’est le roman d’une époque, la nôtre.
*****
PROLOGUE
La soirée Kurt
Au début, il y a la sonnette – et la porte qui s’ouvre et se referme sans cesse. Des pas qui résonnent dans l’entrée. Et des embrassades, des « ah » , des « oh ». T’es déjà arrivé? J’croyais que tu finirais plus tard le taf. Ouais, mais finalement j’ai bien avancé. Hé, Antoine on va pas parler boulot ce soir, hein? ça serait de la provoc ! Un brouhaha généralisé. Des verres qui tintent. T’as apporté des bougies? Non c’était à Ema de le faire. Chut, on va commencer… Moi j’ai pas de bougies mais j’ai de la vodka. Vodka ! reprend en écho une autre voix. ça va… On va pas non plus entrer en communication avec son esprit, on a passé l’âge… Toi t’as décidé de jouer le vieux con de la soirée. Non mais… on va faire ça encore combien de temps? Jusqu’à l’inculpation de Courtney, tiens.
*****
Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ? Des avis sur ce roman ?
N’hésitez pas à me laisser dire ça en commentaire 😀 .
Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Le résumé est tentant et le ton de ces premières lignes me plaît bien…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment une super lecture 😊
J’aimeAimé par 1 personne
« C’est l’histoire des Morues, trois filles » ça commence bien, ce roman à l’air intéressant :p
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment cool !
J’aimeJ’aime