1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #26

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Sang Maudit d’Ange chez Castelmore.

Résumé : Angie a 17 ans et s’apprête à fêter son bac avec ses amis quand sa mère, qu’elle n’a pas vu depuis des années lui rend visite. La duchesse a décidé qu’il était temps pour sa fille de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV à Versailles. Angie va obéir plus par curiosité qu’autre chose.

 

*****

Chapitre premier

Lundi 15 Septembre – 8 heures du matin
Paris
Six jours avant le couronnement de Louis XXIV

Les dames de la cour royale de Versailles descendirent du métro, soulevant leurs immenses jupes brodées d’or. Puis elles se dirigèrent vers leur correspondance, slalomant entre les hommes d’affaires accrochés à leurs téléphones portables et les femmes en imper sortant de leurs trains de banlieue. Malgré les efforts de leurs pages, les crinolines des élégantes effleurèrent deux SDF enveloppés dans leurs couvertures, qui se vengèrent en les insultant copieusement.
Des touristes japonais photographièrent avec excitation les nobles passantes, tandis que leur guide leur murmurait les noms les plus connus :
– La comtesse de Saint-Aignant… La marquise de Grammont – vous savez, la sœur de la fameuse duchesse de Montesquieu… Mme de Guise…
Angie Moretti, dix-sept ans, venait elle aussi de descendre du métro. Amusée, elle observa les Japonais, puis suivit des yeux le groupe des belles dames laissant derrière elles un sillage parfumé, tandis que, derrière, leurs assistants pressés confirmaient, au téléphone, la présence de leurs maitresses au Bal de Versailles.

*****

J’ai été attirée le résumé qui me donne vraiment envie de plonger dans cette France où la révolution n’a pas eu lieu.
Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #26 »

Laisser un commentaire