1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #30

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Il était une fois, Tome 2 La Belle et la bête d’Eloisa James.

Résumé : A cause d’une méprise, Linnet Thrynne se voit déshonnorée et devra épouser un homme, futur Duc, dont personne ne veut. Piers Yelverton est boiteux et impuissant, il terrorise tout le monde en entrant dans d’horribles colères. Ne pouvant avoir d’héritier, il accepte cette femme qu’il pense enceinte mais qui est pure.

*****

1

Il était une fois, il n’y a pas si longtemps…

Dans les contes de fées, les jolies filles sont aussi nombreuses que les galets sur la plage. Des bergères au teint de magnolia rivalisent avec des princesses au regard ingénu et, en vérité, si l’on additionnait les yeux brillants de toutes ces demoiselles, on obtiendrait une galaxie entière d’étoiles scintillantes.
Cet éclat rend encore plus triste le fait que les vraies femmes sont rarement à la hauteur de leurs homologues de fiction. Elles ont les dents jaunes, le peau boutonneuse, l’ombre d’une moustache ou le nez comme un promontoire.
Bien sûr, il y en a de jolies. Toutefois, même celles-là n’échappent pas aux maux qui sont le lot de toute chair, comme le déplorait déjà Hamlet dans son célèbre monologue.
Bref, rare est la femme capable d’éclipser vraiment le soleil. Et ne parlons pas des dents de perle, des voix cristallines et des visages si parfaits que les anges en pleurent de jalousie.

*****

J’ai été attirée par le fait que ce soit une série de réécriture de contes. J’adore les réécritures, j’avais bien aimé le tome 1 qui était à propos de Cendrillon et je suis impatiente de découvrir celui-ci car j’adore La Belle et la Bête. Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀

Je vous souhaite de belles lectures 🙂