Rendez-vous ponctuels

Throwback Thursday #3 : mon livre le plus court

Hello Everyone !
Aujourd’hui je reprends le rendez-vous de BettieRose Books car le thème me plait beaucoup, en ce moment je suis très portée sur les lectures courtes (comme le montre mon article Les mini lectures du Lundi). Merci à BettieRose Books pour ce rendez-vous et ses thèmes variés et intéressants !

Le thème de cette semaine :

Le livre le plus court de ma bibliothèque

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de 7 jours (en) quête d’enfant de Kalya Ousmane. Ce livre est donc le plus court de ma bibliothèque (56 pages) et un vrai coup de cœur. J’ai lu ce livre cette année, c’était une proposition de l’auteure, j’ai adoré la découvrir. Son livre m’a beaucoup touché et je vais le garder avec moi longtemps.

Il s’agit de l’histoire de Coralie qui désespère d’être un jour une mère et dont la meilleure amie va alors entreprendre un périple entre Paris, Barcelone, Londres et Amsterdam pour lui apporter un peu de soutien et d’espoir.
C’est un livre magnifique qui parle de la difficulté d’avoir un enfant, mais qui n’est pas triste. Il nous parle aussi d’amitié et de partage. J’en garde un très beau souvenir et je sais que je vais le relire (j’en ai déjà envie en vous en parlant !).

Si vous voulez en savoir plus, voici ici ma chronique.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

2 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #3 : mon livre le plus court »

Laisser un commentaire