1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #58

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer

Résumé : Juliet a perdu sa maman et lui écrit des lettres qu’elle dépose sur sa tombe chaque semaine. Declan ne pensait pas qu’une simple lettre pourrait changer sa vie et pourtant il est profondément touché par celle qu’il trouve lorsqu’il fait ses travaux d’intérêt général au cimetière. Il va lui-même écrire deux mots dessus.
Une correspondance va se mettre en place entre eux qui pensent être deux inconnus alors qu’ils se sont déjà croisés.

*****

1.

Il y a une photo que je n’arrive pas à me sortir de la tête. Une petite fille en robe à fleur hurle dans la nuit. Le sang est partout : sur ses joues, sur sa robe, et il y a même des gouttelettes par terre. Un fusil est pointé vers le chemin en terre battue, derrière elle. On ne voit pas l’homme qui le tient, mais on aperçoit ses chaussures. Tu m’as montré ce cliché il y a des années, tu étais en train de me parler du photographe qui l’a pris. Je ne me souviens que du cri et des fleurs, du sang et du fusil.

*****

J’ai été attirée par la couverture magnifique que j’avais vu passer sur les réseaux sociaux et qui m’a donné envie d’aller lire le résumé. Quand je l’ai fait, cela n’a fait que confirmer mon envie de le lire.

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

9 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #58 »

Laisser un commentaire