Envies Sorties du mois

Les envies lecture de Février

envies

Trouver un nouveau manga.
Ce n’est pas un genre que je lis d’habitude mais j’ai découvert Orange d’Ichigo Takano en Janvier et ça m’a beaucoup plu. J’ai donc très envie de trouver ce qui pourrait me plaire maintenant. Lire Orange a été très agréable, c’était léger, ça faisait comme une pause, une petite bulle entre d’autres lectures plus longues, plus denses ou mois entrainante. C’est, je pense, une des choses qui m’a permis de lire autant le mois dernier. Je n’ai pas eu besoin de pause entre certains livres ou de problème pour me plonger dans une histoire et je pense que c’est dû au fait que j’avais ces petits moments « bulle » avec les mangas que j’ai lu.

Petite parenthèse

Je me surprends encore à écrire à propos d’un genre que je ne lis pas habituellement, j’ai vraiment l’impression de me répéter ! Donc petite parenthèse, juste pour dire que ce que je lis d’habitude c’est :

– de la romance et du new adulte

– du jeune adulte et jeunesse

– du fantastique et merveilleux

– des classiques et du contemporain

Pour ce qui est du reste (vaste reste) et en particulier les policiers / polar / thriller, tout ce qui est illustré (BD, manga, comics…), science-fiction et fantasy : je n’ai pas l’habitude ! Mais j’aime sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles choses (grâce à des challenges par exemple) et donc j’essaie de m’y mettre petit à petit. D’où les allusions récurrentes à des lectures inhabituelles pour moi.
Digression terminée 😉 ).

J’aimerais lire au moins 4 livres qui rentrent dans des catégories du popsugar reading challenge afin de rester dans les clous pour éventuellement réussir à finir le niveau avancé.

Ceux qui me font envie pour le mois de février :

– Le clandestin, Grisham.

Jamais lu un livre de cet auteur, en même temps sachant que je ne lis pas de policiers / polars / thrillers… ce n’est pas illogique. Cependant, au mois de janvier, j’ai tenté des choses dans ce / ces genre(s) et ça m’avait plu donc j’ai envie de continuer d’essayer et voir.
(Catégorie du Popsugar : Thriller d’espionnage)

– La Belle et la bête, Madame Leprince de Beaumont.

Car une nouvelle adaptation au cinéma va bientôt sortir et que j’aimerais l’avoir lu avant. J’ai lu cette même histoire mais la version de Madame de Villeneuve en 2016 et j’avais beaucoup aimé, je savais que la version Disney (celle réadaptée cette année donc) était tirée de la version de Madame Leprince de Beaumont et donc je voulais tenter et voir les différences qu’il pouvait y avoir. Il est donc dans ma PAL et n’attend que moi !
(Catégorie du Popsugar : un livre adapté en film en 2017)

– Charley Davidson Tome 1, Darynda Jones.

Il correspond à la catégorie 1er livre d’une série que vous n’avez pas encore lu, je l’ai eu à Noël et j’ai très envie de commencer.
(Catégorie du Popsugar : le premier livre d’une série que vous n’avez jamais lu)

– Un Tom Tom et Nana.

Pour la catégorie : livre que vous avez aimé étant enfant. Je me souviens que j’adorais les lire et comme je le disais au début de cet article, ce sera surement l’occasion d’une lecture simple et légère, qui me reposera et sera peut être l’occasion d’une pause à un moment où j’en aurai besoin.
(Catégorie du Popsugar : un livre que vous avez aimé étant enfant)

Voici mes envie pour le mois qui vient, mais je ne suis pas du tout sure de les lire. Il y a des fois où j’arrive à tenir un programme de lecture, et d’autres non. Parfois, il y a plusieurs livres que j’ai très envie de commencer, alors je les liste (j’adore les listes) par priorité d’envie ; puis, au moment de m’y mettre : impossible !

La lecture doit rester un plaisir, un moment agréable de détente, alors on verra…

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

