1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #15

Hello Everyone,
Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé par le blog Ma lecturothèque et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis la bande dessinée Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche.

Résumé : Verte a 11 ans, c’est une sorcière nulle en sorcellerie mais elle s’en fiche. Ce qu’elle veut elle, c’est être normale. Sa maman, Ursule, est consternée et décide de la confier à sa grand-mère pour être formée en tant que sorcière.

*****

Elle aurait pu faire l’effort de m’appeler Blanche.
Brune.
Ou même Violette. Mais non. Il a fallu qu’elle choisisse Verte.

*****

J’ai été attiré par le résumé. L’histoire de cette petite sorcière qui veut être normale m’a fait sourire et j’ai eu très envie de découvrir ses aventures. La couverture aussi m’a beaucoup plu et m’a fait aller vers cette BD.

Plus d’info dans la chronique quand je l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

