Mes lectures

Mini lecture du Lundi #32 : Bride Stories T3

Hello Everyone!
Nous sommes lundi, le jour où je poste mes mini-lectures (article de présentation), ma lecture de lundi dernier : Bride Stories T3 de Kaoru Mori


Ki-oon, 2011
manga, Asie, Asie Centrale, femmes, mariage, traditions,

résumé du Tome 1 (ma chronique ici, et celle du tome 2) :
Amir a 20 ans et elle est mariée à un jeune homme de 12 ans pour conclure une alliance avec un clan voisin. Amir s’habitue à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille quand finalement son père décide d’un arrangement plus avantageux et veux récupérer Amir.

Résumé du Tome 3 :
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

J’ai adoré les deux premiers tomes de ce manga, et c’est encore une fois le cas avec celui ci. Nous changeons un peu de perspective car cette fois, on suit Smith, un britannique que l’on a déjà rencontré et qui est là pour étudier les coutumes du pays. J’ai trouvé que de le suivre était intéressant, ça change et n’empêche pas de recroiser des personnages des tomes précédents.

Ce tome reste centré sur les traditions et coutumes en lien avec le mariage et nous avons le point de vue de Smith qui est un occidental et n’a pas la même vision que les personnes qu’il rencontre, cela créé un certain choc des cultures qui est intéressant je trouve.

Smith n’est plus auprès du clan qu’il suivait, il cherche à rejoindre Ankara mais ne trouve pas son guide et se fait voler ses affaires. Etre livré à lui même n’est pas facile, il doit se débrouiller seul. Heureusement, il va rencontrer une jeune femme, Talas, qui est veuve et vit avec sa belle-mère. Cette dernière essaie de lui éviter un mariage malheureux.
J’ai beaucoup aimé Talas et sa belle-mère, ce sont des femmes fortes qui se démènent pour tout gérer seules et survivre. Elles n’ont pas une histoire facile : Talas a perdu tous ses maris sans avoir eu le temps d’avoir d’enfant.
Nous avons le point de vue de Talas dans certains chapitres et j’ai énormément apprécié cela. On connaît ainsi ses sentiments et cela la rend plus attachante. J’ai hâte de la retrouver dans un autre tome.

Le rythme de ce manga est lent mais il est propice à la découverte : des paysages, des gens, de leurs vies et coutumes. La cuisine est d’ailleurs très bien décrite et donnait envie, on en a l’eau à la bouche.

Je suis toujours charmée par les dessins et la délicatesse des nombreux détails. C’est une histoire de femmes, toujours aussi intéressante avec une immersion en Asie Centrale. Je recommande vraiment cette série, elle est géniale.

Ce soir, je pense que je vais lire : Je ne sais pas encore ! Je vais me laisser porter par ce qui me tentera… 😉

Je me tiens donc pour le moment à ma routine du lundi, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre mini lecture !
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

 

3 réflexions au sujet de « Mini lecture du Lundi #32 : Bride Stories T3 »

Laisser un commentaire