Week-end à 1000

Week-end à 1000 #12: un weekend consacré à la lecture

Hello Everyone !
J’espère que tout va bien pour vous, je vous présente aujourd’hui ma PAL pour le week-end à 1000 qui arrive et va commencer vendredi soir.

Qu’est ce qu’un week-end à 1000 ?
C’est un challenge, organisé par Lili bouquine, qui se déroule entre le vendredi soir 19h et le dimanche 23h59. Il s’agit dans ce temps défini de lire 1000 pages. Il y a un groupe Facebook Week-end à 1000 et l’ambiance y est très sympa !

J’ai choisi des livres pour ce week-end de ma PAL qui me font envie et qui sont tous très différents: de la romance, du fantastique et un document.

Tout d’abord, la romance avec Teach me love, Erin Graham 468 pages. Il me faisait envie depuis sa sortie mais je ne l’ai acheté que récemment et en vue de ce weekend. J’aime lire une romance pendant les week-end à 1000, j’ai l’impression que ça m’aide à avancer dans le challenge, comme je n’en avais plus dans ma PAL, je me suis laissée tenter par celle-ci.

Résumé : Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Il y aura aussi Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas, 336 pages. Le dernier sorti de la saga ACOTAR, j’ai lu le tome 3 la semaine dernière et je suis toujours aussi contente de retrouver cet univers.

Résumé : Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé… Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Enfin, pour compléter ma PAL et atteindre 1000 pages, j’ai choisi L’éveil des sorcières de Katia Bougchiche, 224 pages. Une lecture qui parle de sorcières aujourd’hui, de femmes, que j’ai hâte de découvrir.

Résumé : Connectez-vous à votre féminin sacré Initiée aux traditions ancestrales du chamanisme, Katia Bougchiche accompagne les femmes dans la découverte de leur nature véritable et les initie au féminin des origines : un savoir primordial et captivant, celui des sorcières, magiciennes et prêtresses. Grâce à cet ouvrage riche en enseignements, vous recontactez votre féminin dans sa profonde connexion au cosmos.

Cela fait un total de 1028 pages ! Je ne suis pas sure de tout lire, car je suis en famille le dimanche, mais je vais tenter 😉
Je vous dirais comment ça s’est passé dans le bilan!

Connaissez-vous ce challenge ? Participez-vous ? Si oui, qu’allez vous lire ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 #12: un weekend consacré à la lecture »

Laisser un commentaire