Les lectures du Crapaud

Livres à toucher

livres-a-toucher

Le crapaud aime beaucoup les livres, il regarde quand je tourne les pages et veut les attraper, ce qu’il fait aussi quand je lis un livre pour moi. Il a eu dès le début des livres en tissus avec des matières différentes et des pages qui crissent – dont un qui s’accroche partout et qui était bien pratique pour l’occuper en voiture ou en poussette.

Vers ses 5 mois, je l’ai pris sur les genoux, et lui ai mis les livres à toucher devant lui. Puis, je lui prenais la main pour lui faire toucher les différentes textures et matières présentes sur les pages.

Maintenant, c’est lui qui met ses mains sur les pages et qui touche tout ça tout seul.

Notre collection vient des éditions Milan (ce sont des contes et des comptines) et elle se compose des titres suivants :

Le chat botté, Dankerleroux

le-chat-botte

le-chat-botte-2 le-chat-botte-3

 

J’aime beaucoup les dessins et les matières que l’on peut toucher sont variées. L’histoire est courte mais l’essentiel est là, ce qui en fait une très bonne histoire pour le soir avant de se coucher.
Petit coup de cœur aussi pour la page qui pop à la fin quand le chat se jette sur la souris. ❤

Le bonhomme en pain d’épice, Thierry Bedouet

pain-epice

pain-epice-2

J’aime énormément la matière du bonhomme en pain d’épice et tout ce petit monde qui lui cours derrière, ce qui fait de cette histoire un très bon jeu de mémoire pour les petits.

Pirouette Cacahuète, Cristian Turdera

cacahuete

 

cacahuete-2

 

cacahuete-3

Une comptine que je chante souvent à mon fils et maintenant je le fais en tournant les pages de ce livre qu’il a eu à noël. J’aime beaucoup les dessins, celui du héro en particulier et sa maison aussi m’a beaucoup plu. Et enfin, encore un coup de cœur pour la page qui pop à la fin ! ❤

Et vous ? Lisez-vous des livres à toucher avec vos enfants ? Avez-vous des collections différentes que je devrais essayer ?

Je vous souhaite de belles lectures, à vous et à tous les petits crapauds et grenouilles 🙂

Laisser un commentaire

