Envies Sorties du mois

Les envies lecture de Mars

envies

Tout d’abord, les livres à sortir de ma PAL :

etagere-envie-mars

Pour ce mois de mars, j’ai toujours envie de livres qui vont entrer dans le Popsugar, mon challenge annuel. Ce mois-ci ceux qui me font envie (pour l’instant) et que j’ai déjà sont :

La gardienne des mensonges, Brenda Drake
Je l’ai acheté récemment, j’avais bien aimé le premier et j’ai envie de poursuivre dans cet univers.
Catégorie : publié en 2017

The fault in our stars (Nos étoiles contraires), John Green
Un livre en VO, offert par ma sœur il y a quelques mois et que je n’ai toujours pas lu. J’en entends parler depuis longtemps (comme tout le monde) et j’ai envie de découvrir John Green car je ne connais pas encore vraiment. Je n’ai lu que sa nouvelle dans le recueil Let it snow / Flocons d’amour.
OU
Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand
Encore un livre dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai pas encore trouvé le temps de lire.
Ces deux histoires, je sais qu’elles sont plutôt tristes, leur thème en tout cas, et j’ai toujours eu un peu peur de les aborder. Elles entrent toutes les deux dans la catégorie : Qui parle d’un sujet difficile. Je ne sais pas encore pour lequel de ces deux livres je vais me décider mais j’espère réussir à lire l’un des deux au moins.

Du fond de mon cœur, Jane Austen.
Un recueil de lettres de Jane Austen à ses nièces que j’ai acheté lors de l’opération Blouses Roses dans les librairies. Catégorie : Un livre de lettres.

 Le tour de l’univers en 10 puissance 43 secondes, Manu Breysse
Un livre que j’ai reçu de l’auteur, qui m’a proposé de le découvrir.
Catégorie : Un livre d’un genre ou sous-genre dont vous n’avez jamais entendu parler.
* Catégorie très difficile à remplir pour une littéraire passionnée de lecture. Cependant, je connaissais le genre science-fiction mais ne savais pas que la science-fiction humoristique était un sous-genre à part entière, donc c’est ça que j’ai choisi et cet envoi tombe à pic.

Et comme il n’y a pas que les challenges qui comptent, mais les envies du moment et le plaisir aussi, voici ce qui traine dans ma PAL et me fait envie en ce moment :

De la légèreté :
La vie commence à 20H10, Thomas Raphael ou La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan.

Un roman contemporain : un Tatiana de Rosnay ou Delphine de Vigan je pense.

 

Les livres qui viennent de paraître ou à paraître qui me font envie :

De la légèreté :
– Un Nicolas Barreau, je suis très tentée par La vie en Rosalie qui est sorti chez Le livre de poche le 1er Février ou le dernier sorti Un soir à Paris (9 Février, éditions Héloïse d’Ormesson).

vie-rosaliesource de l’image : http://www.livredepoche.com/la-vie-en-rosalie-nicolas-barreau-9782253069300

Un Steampunk : Victorian Fantasy : De velours et d’acier, de Georgia Caldera qui paraitra de 29 mars aux éditions Pygmalion. J’ai beaucoup aimé le tome 1 (comme tout ce qu’écrit Georgia Caldera) et je suis impatiente d’avoir ce tome 2.

develoursetdacier_petit-formatsource de l’image : http://www.georgiacaldera.com/?page_id=413

Un peu de romance :
Happy ending, Victorian Van Tiem sorti le 1er Février chez Harlequin. Je suis très impatiente de lire celui-ci, le résumé m’a emporté.

happy-endingsource de l’image : http://www.harlequin.fr/livre/9285/eth/happy-ending

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine. À paraître, il sortira le 22 mars chez Harlequin. Pour se détendre, une romance d’Emily Blaine, c’est parfait. J’ai noté qu’elle sera présente au salon du livre de Paris, je pourrai peut-être acheter ce livre là-bas et le faire dédicacer.

les-filles-biensource de l’image : http://www.harlequin.fr/livre/9373/eth/les-filles-bien-ne-tombent-pas-amoureuses-des-mauvais-garcons

– Peut-être Nuit blanche à Manhattan, de Sarah Morgan qui sort le 1er mars chez Harlequin. J’avais apprécié sa trilogie Snow Crystal (Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige) qui m’avait fait passer un très bon moment en compagnie de mon plaid et mon thé alors pourquoi pas tenter celui-ci.

nuit-blanche-manhattansource de l’image : http://www.harlequin.fr/livre/9370/eth/nuit-blanche-a-manhattan

Des histoires de famille :
Entre ciel et Lou, Lorraine Fouchet, à paraître le 22 mars chez Le livre de poche.
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes, à paraître le 29 mars chez Le livre de poche. Rien que le titre me plait bien et annonce de la bonne humeur.

entre-ciel-et-louen-voiture-simone

source des images : http://www.livredepoche.com/en-voiture-simone-aurelie-valognes-9782253070566 / http://www.livredepoche.com/entre-ciel-et-lou-lorraine-fouchet-9782253069973

Des bulles : un manga ou une BD, mais je ne sais pas encore quoi…

Rendez-vous à la fin du mois dans le bilan pour savoir ce qu’il en est.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

