Rendez-vous ponctuels

BibliHaul : mon butin de la bibliothèque #1


Hello Everyone !

Cette semaine j’ai fait un tour à la bibliothèque, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! J’avais envie de me mettre à lire plus de BD et de mangas mais comme ces derniers sont souvent soit assez cher, soit en beaucoup de volumes, je n’étais pas sure de vouloir investir. Heureusement, plusieurs manga que l’on m’a conseillé et BD que j’avais repéré étaient disponibles, du coup j’ai fait le plein !

Voici donc ce que j’ai ramené de mon petit tour à la bibliothèque :

Pour les BD :

Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié, Joris Chamblain et Aurelie Neyret
Cerise rêve de devenir romancière et a commencé à écrire dans ses carnets. Son sujet de prédilection ce sont les gens, les adultes en particulier et elle aimerait les comprendre mieux. Cerise se pose beaucoup de questions, sur Michel par exemple et ça va l’entrainer dans sa première enquête.

Clochette au pays des merveilles, Didier Crisse
Une nuit à Londres, Clochette pense avoir vu Peter Pan et le suit jusque dans une librairie mais il n’y a que le libraire qui veut la chasser et referme un livre sur elle. Ce livre c’est Alice au pays des merveilles, voilà donc Clochette plongée dans ce drôle d’univers.

Pour les Mangas, tous des tomes 1 :

A silent voice, Yoshitoki Oima
Shoko est sourde depuis la naissance et même avec un appareil, elle a du mal à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Elle entre dans une nouvelle école et tente de s’intégrer sans y parvenir et les persécutions s’intensifient, surtout de la part de Shoya qui lui rend la vie impossible.

Brides stories, Kaoru Mori
La vie de Amir, 20 ans, bascule quand elle est envoyée dans un clan voisin pour être mariée à un garçons de huit ans de moins qu’elle. Elle s’adapte à sa nouvelle vie et rencontre beaucoup de gens intéressants mais avant même son mariage, sa famille veut conclure une alliance avantageuse avec un autre clan et décide donc de la récupérer.

Perfect World, Rie Aruga
Tsugumi retrouve un soir par hasard son ancien amour de lycée. Mais depuis cette époque, le jeune homme a eu un accident et est en fauteuil roulant. Elle est certaine de ne pas avoir la force de fréquenter un homme au corps ‘amoindri ‘ et pourtant elle sent quelque chose bouger en elle.

Et enfin, un livre dont j’avais entendu parler car il vient d’être réédité avec une couverture magnifique (qui n’est pas celle-ci) et je suis tombée dessus par hasard alors j’ai eu envie de tenter :
Zouck, Pierre Bottero
Anouck dite Zouck a la passion de la danse et la partage avec sa meilleure amie Maiwenn jusqu’au jour elles s’éloignent l’une de l’autre : l’une étant obsédée par ses kilos en trop et l’autre par un petit ami.

Voilà voilà pour mon butin de bibliothèque de ce mois de Juillet. Connaissez-vous ces livres ? Des avis (sans spoiler 😉 ) ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

9 réflexions au sujet de « BibliHaul : mon butin de la bibliothèque #1 »

  1. Les carnets de Cerise est une BD toute mignonne et colorée, j’espère que tu aimeras 😀

    Je connais les autres de nom, on m’a aussi recommandé A silent voice et Perfect world mais ma bibliothèque ne les a pas, et comme toi je suis un peu réticente à investir dans des mangas parce que ça revient vite cher :/

    Je suivrais tes avis en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je l’ai feuilleté rapidement et j’ai adoré ce que j’ai vu! Hâte de la lire 😁

      Oui ça revient vite très cher! J’ai investi dans le maître des livres et comme il y a pas mal de tomes je me suis dit que la bibliothèque c’était bien. J’investirai de temps en temps quand ça me tente vraiment beaucoup et que ce n’est pas à la bibliothèque par exemple !

      J’espère vite trouver le temps de les lire et les chroniques suivront mais j’ai pas mal de choses à lire en ce moment!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s