Mes lectures

Calendar Girl – Janvier, Audrey Carlan


Éditions de Noyelles
154 pages
Romance, New romance, contemporain, amour, argent

Pour rembourser les dettes de son père qui est désormais dans le coma, Mia doit trouver une solution. Mais un million de dollars, ça ne tombe pas du ciel. Il semble que devenir escort girl soit la solution la plus simple… mais rester complètement détaché de l’homme qu’elle va accompagner pendant un mois ne vas pas être si simple.

C’est une lecture dans laquelle je partais avec un apriori assez négatif : trop médiatisé, trop cher pour un livre si court, ça ne va pas être original… Bref, j’avais décidé de ne pas céder à la campagne de marketing qui a fait que je voyais ce livre partout. Je l’ai cependant trouvé dans une boite à livre à côté de chez moi. Je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer et de voir de quoi tout le monde parle sans investir.
Eh bien au final, je suis tombée dedans et j’ai beaucoup aimé cette lecture ! Je l’ai lu d’une traite ! Il arrivait au bon moment je pense, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance ou new romance et je suis ravie de ma lecture.

J’ai aimé :

– le principe de 12 mois, 12 hommes 12 villes (même si je le trouve aussi très commercial). J’aime bien le fait qu’on change de décors et qu’on se demande ce qui arrive ensuite, j’espère juste que ce ne sera pas répétitif à la longue mais je verrai dans les tomes suivants. J’aime que cela donne un certain rythme et que les livres soient courts (j’aurais juste aimé qu’ils soient plus abordables).

– la protagoniste que j’ai trouvé pétillante et attachante ; elle a du tempérament et est bien dans sa peau. C’est agréable de voir qu’elle ne se lance pas dans cette aventure à la légère mais en même temps qu’elle assume complètement ce qu’elle fait.

J’ai regretté :

– que tout soit un peu trop beau et facile. Je peux comprendre que ça gêne et rende les choses parfois peu crédibles mais ça ne m’a pas gêné plus que ça car c’est vraiment une lecture pour ne pas se prendre la tête et se détendre.

Une lecture très agréable, simple, fluide et rapide qui m’a emporté un peu malgré moi mais pour mon plus grand plaisir. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre que j’ai lu d’une traite et dont j’ai déjà acheté le tome 2.

Avez-vous lu cette saga ? Si vous en êtes plus loin que moi, sans me spoiler, ça vaut le coup de continuer ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

9 réflexions au sujet de « Calendar Girl – Janvier, Audrey Carlan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s