Bilan / Bookhaul

Juillet 2017 : Le bilan

Hello Everyone !!

Gros bilan ce mois-ci car je suis en vacances donc j’ai du temps pour lire et c’est aussi le mois de mon anniversaire ! J’ai pris 30 ans et non seulement j’ai été très gâtée mais j’ai aussi eu la chance d’avoir une cagnotte pour me permettre de faire un gros craquage en librairie ! Résultat = énorme bookhaul de malade !!!

BOOKHAUL

Mes achats :

– Everything everything et The sun is also a star de Nicola Yoon
– Calendar girl, Février et Avril
Très raisonnable car je savais qu’il y avait mon anniversaire !

Les auteurs et Service Presse :

J’ai reçu, de la part d’ auteurs :
Une vie à t’attendre, Alia Cardyn
Le lien du Faucon, Delphine Laurent

J’ai également reçu de la part des éditions Baudelaire :
Une fourmi chez les papillons, Marie Montfort

🙂 merci encore aux auteurs et aux édition Baudelaire de m’avoir fait parvenir ces livres.

Les cadeaux :

Les livres offerts par mes amis et ma famille pour mon anniversaire (plus d’info ici) :

Mon GROS craquage d’anniversaire !!!

La passe miroir Tomes 1, 2 et 3 de Christelle Dabos
Plus jamais, Colleen Hoover
Hors de contrôle et Nos chemins de travers, Georgia Caldera
Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Le début des Haricots, Fanny Gayral
Le maitre des livres, tomes 2 et 3, Umiharu Shinohara
Calendar Girl, Mars, Audrey Carlan
Verte, Marie Desplechin et Magali Le Huche
Les dames du Lac, tome 1, Marion Zimmer Bradley

Un cadeau de Chéri :

La lectrice, Traci Chee
Blacklistée, Cole Gibsen
Shades of magic, Victoria Schwab

UPDATE LECTURE !

J’ai lu 23 livres ce mois-ci ! Un gros bilan donc ! J’ai eu du temps et plusieurs challenges (BFF, week-end à 1000, #FRRAT) , ça aide 😉

J’ai avancé le BFF Challenge, mon challenge annuel avec La voleuse de marque-pages :

Pax et le petit soldat, Sara Pennypacker (chronique)
Summer, Monica Sabolo (chronique à venir)
Alisik T1 Automne, (chronique à venir)

La sélection de Septembre pour le Grand Prix des Lectrices Elle :
(voici le lien ici vers mon article de présentation avec les résumés)

Summer, Monica Sabolo (chronique à venir)
Une reine, Jean-Baptiste Andrea (chronique)
Notre vie dans les forêts, Marie Darrieussecq (chronique à venir)
Inavouable, Zygmunt Miloszewski (chronique)
Le diable en personne, Peter Farris (chronique à venir)
La tête et le cou, Maureen Demidoff (chronique)
Un jours, tu raconteras cette histoire, Joyce Maynard (chronique à venir)

J’ai lu des bulles :

Les carnets de Cerise, Tome 1, Le zoo pétrifié (chronique à venir)
Le Maitre des livres tome 2, Umiharu Shinohara (chronique à venir)

J’ai aussi lu :

L’autre chemin, Florent Pic (chronique)
Calendar girl, Février, Audrey Carlan (chronique à venir)
Harry Potter and the goblet of fire, JK Rowling
Fight girls, Marie-Alix Thomelin (chronique)
Presque la mer, Jerome Attal (chronique à venir)
La vie en Rosalie, Nicola Barreau (chronique à venir)
Les mésaventures de Chloe, Nelly Rullé (chronique)
Ma vie (pas si) parfaite, Sophie Kinsella (chronique)
Une fourmi chez les papillons, Marie Montfort (chronique à venir)
Everything everything, Nicola Yoon (chronique à venir)
13 reasons why, Jay Asher (chronique à venir)
The Heir, Kiera Cass (chronique à venir)

Je participe aussi depuis le 1er juillet au Challenge de l’été de Saefiel, mais je n’ai pas fait d’article car je n’ai pas prévu de PAL particulière, je compte juste mes lectures. Je vise le trophé Sirène de Diamant avec 40 livres lus et celui de Challengeur des sables avec 3 défis relevés (c’est déjà validé!). J’en suis donc à 23 / 40 !

Livre de compte :
BD : 2
Manga : 1
Romans 18 (dont 4 en VO)
Témoignage(s) : 2

Mes plus belles découvertes de ce mois de Juillet ont été :

Fight girls, Marie-Alix Thomelin
Les mésaventures de Chloe, Nelly Rullé
Ma vie (pas si) parfaite, Sophie Kinsella
Everything everything, Nicola Yoon

Mon objectif pour ce mois de Juillet était de vider un peu ma PAL et j’y suis arrivée (bon vu le bookhaul, elle est encore trop remplie mais bon… ). J’ai lu trois livres sur les quatre dont j’avais parlé dans mes envies pour juillet donc je suis contente !

Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

8 réflexions au sujet de « Juillet 2017 : Le bilan »

  1. 23 livres en 1 mois ! Waouh ! Très beau bilan.
    Et tu as fait le plein de nouvelles lectures !
    De mon coté, mois de juillet dans la moyenne habituelle avec 10 livres lus. Je pensais avancer un peu plus pendant les vacances mais au final, lire au bord de la piscine s’avère très compliqué car mes livres finissent toujours trempés 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

